Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pixies et Red Hot Chili Peppers au Parc des Prince


Messages recommandés

Salut à tous,

 

me voila right back from le Parc des Princes, où ce soir jouaient Pixies contre les Red Hot Chili Peppers, et devinez qui est sorti vainqueur? (voir à la fin :P

 

Alors pour présenter le tableau, une queue interminable pour pouvoir rentrer dans le parc, 1h30, dont 30mn a ne pas bouger d'un iota....avec des connards qui gueulaient dans tous les sens, et le soleil qui commencait à attaquer ma calvitie naissante.... enfin après cette heure et demie perdue sur place, nous voila dans l'arene (on a perdu 3-4 morceaux de Pixies dans l'histoire...)

 

Premiere impression : ca faisait tout drole d'entendre en live, avec un gros volume sonore un groupe que l'on écoute le plus souvent sur sa chaine (pour cause de tournées inexistantes depuis 15 ans :-(, toujours est-il que le Frank Black (ou Blak Francis pour ceux qui préfèrent) n'a pas oublié de manger pendant ces années passées avec les Catholics. Donc musicalement aucune surprise, mais alors AUCUNE!! Je dirais presque on se serait cru dans son salon à écouter un best off, le volume sonore en plus, c'est tout, les riffs de guitare, la vois, identiques a du studio!! De plus la qualité sonore n'était pas trop là....Décevant je dois dire.... la bassiste dont le nom m'échappe n'a pas arreté de se fendre la gueule, mais vu le nombre de cadavres devant elle, elle avait possiblement un coup dans l'aile..... les morceaux se sont enchaines les uns apres les autres, le plus vite possible, sans discution avec le public (stade plein à craquer soit dit en passant), et voila, après 45mn-1h plus personne (meme pas pu aller au ravitaillement y'avait que de la Buckler ppffff)

 

Pis les Red Hot sont arrivés, le bassiste en courant sur scène, torse poil, et déja le ton était donné, super son, gros volume (ca donne vraiment bien dans le stade!), puis tout le monde sur scène, 4 écrans géants, et la foule était toute conquise aux Red Hot (comparé à leurs prédécesseurs).

By the Way, The Zephir Song entres autres, mais aussi des plus vieux morceaux ont accompagné la nuit tombante, et le jeu de lumières de plus en plus present avec la nuit, un ecran de fond animé sur toute la largeur de la scène, et plein les oreilles! Ils ont joué un titre d'un groupe de 1971 inconnu au bataillon, mais qui a permis de calmer un peu les esprits avant de repartir de plus belle. Le bassiste est en tout les cas IM-PRE-SSIO-NNANT!!! (comme on dirait chez moi, çuilà y sé bouger ses doigts au moins!) Vraiment un plaisir à voir et entendre! Une petite pause de 3-4mn au bout d'une heure et demi de concert, et le batteur revient, enlève sa chemise, et on voit dessous...le maillot de notre célèbre buteur national au numéro 10, j'ai nommé ZIDANE , il est parti dans un joli solo de batterie, rejoint par le bassiste qui a du coup emprunté une trompette, puis les 2 autres comparses les ont rejoint, pour nous faire un superbe Californication! Puis ensuite l'intro de Joy Division New Dawn Fades, je pensais que cela allait etre le morceau complet, non, du tout, c'étaitt

une impro totale m'a t-il semblé..., puis ca s'est terminé calmement avec le guitariste et le batteur en solo.....

 

J'en suis sorti comblé, déçu par les Pixies (mais que peut-on attendre d'un groupe qui ne fait que jouer, sans nouveauté, si ce n'est un seul nouveau morceau), et avec une grosse claque dans la figure de la part des Red Hot! C'était mon premier concert dans un stade, ca donne assez bien si les moyens techniques sont à la hauteur (comparaison directe entre les 2 groupes).

 

Voilà ce que j'ai à dire pour l'instant sur cette très bonne soirée :-P

 

Lau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les pixies au zenith. C'était surtout pour le côté nostalgie. Globalement j'ai eu la même impression : ni bonjour ni merde, les morceaux enchainés comme pour l'enregistrement, sauf que c'est plus fort que dans le salon et que l'effet son à fond efface un peu la voix du petit gros.

3 ou 4 morceaux qui valaient la peine d'être entendus en live, notamment "where is my mind" ou "Debaser", mais rien qui ne donne envie d'y retourner.

 

Je me suis demandé si cette impression n'était pas aussi du au fait que depuis que je connais les pixies j'ai vieilli d'autant et qu'avec le temps on cherche autre chose que le son à fond en concert. Je vous dirais ça à la fin du mois, après dominique A :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir Dominique A aussi? On va peut-etre se croiser alors :P (j'y vais le 26).

 

Pour Pixies on a la meme impression, moi aussi c'etait un grand coup de curiosité avant tout, et comme on connait tous les morceaux par coeur, du moins sur albums, riff par riff, forcement quand on te joue la meme chose au tempo pres y'a pas d'effet de surprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impression que vous avez eu pour les pixies, je l'ai eu pour les red hots à lyon il y a un ou deux ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Ben du coup j'hésite à aller voir les Pixies (le 27 juin à Genève).. vu le prix (dans les 50 euros) et vu que c'est un dimanche en plus...

 

Pis bien sûr nous les ptits Suisses on n'a pas droit au RHCP!!! :-P:-P:-P

De voir ce déjanté de Flee (le bassiste) en concert ça doit bien foutre la pêche!!!

puis ca s'est terminé calmement avec le guitariste et le batteur en solo.....

Pour info, le guitariste c'est John Frusciante, qui avait dû quitter le groupe pour suivre une cure de désintox (ben ouais faut s'accrocher pour suivre les autres :-(), et qui en est à son 3e albums solo!

Le premier est vraiment difficile à aborder, les autre sont trop bons! Il s'enregistre à la guitare et rejoue par dessus, sur plusieurs niveaux!

Pour ceux qui ne connaissent pas jetez vous dessus! Le 4e est pour tout bientot!!! :P

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de rapport qualité/prix, les pixies ne méritent pas le déplacement. Si tu es un vieux nostalgique qui veut rajeunir de 15 ans c'est envisageable, si tu es un jeune qui rêve de voir les pixies pour de vrai ça peut se faire aussi, mais si c'est pour voir un bon concert, mieux vaut aller voir autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laubean, j'y etais aussi au parc hier!!

 

Sauf que je ne suis pas du tout de ton avis. Je suis arrivé au début des Pixies. On a du se faire un chemin à coup de "oups pardon", "desole", "c'est a vous l'orteil sous ma pompe?"... pour passer devat la sono parce que derrière le son était nullissime. Les Pixies ont été excellents, je revais de les voir en concert et franchement ca m'a pas deçu, meme s'ils ne faisaient pas causette avec le public, ils ont vraiment bien donné.

 

Par contre les Red Hot.... Bon début avec Can't Stop.. puis una acalmie trop trop chiante avec des morceaux extremement mou. Il a fallu attendre Californication et Parallel Universe pour que ca reparte. Franchement ils ont pas ete au top, faut qu'ils arretent avec "zephyr song", "universally speaking" ou "purple stain" c vraiment pas leurs meilleurs titres et les enchainer c trop saoulant. Et puis le truc qui me gonfle chez eux cette manie qu'ont le bassiste et le guitariste à faire des duels de solo à rallonge. C'est de la pure branlette!

Enfin bon le concert etait vraiment bien quand meme faut etre honnete, ils sont toujours aussi excellent sur scene. J'avais vu la tournée Californication à Nimes dans les arènes, c'etait vraiment autre chose, là ils etaient au top.

 

Sinon je sais pas ou tu etais, mais dans la fosse y'avait des bons gros connards qd meme. c'etait pas toujours bon esprit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...