Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Kernel au démarrage


megataupe

Messages recommandés

Bonjour à tous. Ce matin au démarrage du PC j'ai eu droit à un superbe écran bleu m'indiquant que Windows devait s'arrêter suite à un problème de mémoire.

 

Ci-dessous, copie du log d'At-Watch fait après redémarrage.

 

Un des membres du forum aurait-il une explication sur ce crash mémoire ?

 

Je précise que j'utilise Tune-Up Optimiser qui se lance au démarrage de XP et que j'ai repassé en manuel car, je le suspecte de trop optimiser quand il entre en action après le démarrage (actuellement j'ai 100 MO de libres sur 256 sans optimisation soit, 39%).

 

Merci d'avance de vos cogitations sur ce problème

 

Megataupe

 

===============================================

17/06/2004 09:27:17 - Modification du registre détectée

Racine:HKEY_LOCAL_MACHINE

Clé:Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Valeur:KernelFaultCheck

Donnée:

Nouvelle donnée:%systemroot%\system32\dumprep 0 -k

 

Tentative de modification de la section de démarrage (Autorisé par l'utilisateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Non, c'est le système qui a recréé cette entrée après redémarrage et fort logiquement (c'est son boulot) Ad-Watch m'a demandé l'autorisation pour que cette clé soit modifiée. Depuis ce redémarrage et la mise en manuel de Tune-Up Optimiser, tout va bien mais je serai curieux de connaître l'origine du crash.

 

A+++++++++++

 

Megataupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça en fait :

 

Le processus dumprep.exe (dumprep signifiant Dump Reporting Tool) est un processus générique de Windows 2000/XP/2003 visant à créer des rapports de l'état de la mémoire (memory dump) à l'occasion de l'occurence d'un bogue.

 

Le processus dumprep n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.

 

Je vais sans doute ajouter une barrette mémoire pour être tranquille.

 

A++++++++++

 

Megataupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...