Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Perte de paquets ?


Anghell

Messages recommandés

Bon voici les résultats de qlqs tests ( via tracert et ping )

 

Par tracert j'ai repéré les "noeuds" pour accéder aux serveurs DaoC

Il y en à 15 et les 3 premiers sont de mon FAI

 

1 er relais ip=213.189.180.1 ... ping perte nulle ( mon modem ? )

 

2 eme relais ip=212.68.201.145 ... ping perte entre 15 et 20 % ( durée 1500 paquets envoyés ) ... ... est-ce normal ?

J'ai même pas testé le 3 eme

 

 

Vais les contacter ASAP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ping est une bonne idée car elle te montrera deux choses le nombre de paquet perdu et le temps de reponse de l'adresse que tu ping

¨

Une autre commande a essayer lors d'un LD fait un tracert "adresse ou tu te connecte" tu verra le chemin de tes paquets et les temps de reponse entre chaque saut

 

tout ceci n'est valable que pour un LD sur le serveur de DaoC uniquement si tu perd ta connexion internet completement le probleme vient d'ailleur.

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah des pertes de paquets ... :P

 

Je ne perd pas ma connexion, mais elle se dégrade le soir ... et le soir j'ai ces foutues pertes de paquets ( parfois presque 30 % )

 

J'ai refait le test ce matin, et pas de perte ... résultat connexion fluide et accès à des sites que je n'arrivais pas à accéder hier soir

 

Probablement qlq sur la ligne qui doit causer des parasites en regardant la télé ou en surfant

 

CQFD

 

Je referai des tests et j'enverrai les logs à mon FAI ... j'ai commencé ce matin ... :-(

Modifié par Anghell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon aventure ... et conseils bienvenus ... :-P

 

J'ai donc fait un tracert qui me donnait une liste de 17 adresses IP avant d'atteindre le serveur DaoC

 

Soient A et B les 2 premières ... appartenant à mon FAI ... :P

 

Si je teste de chez moi ... ping -t A tout bon ... ping -t B beurk ( 20 % pertes )

 

Si je teste du boulot ( qui a osé dire que je glande ! j'optimise moi monsieur ! :-( ) ... ping -t B tout bon ... ping -t A beurk ( 20 % pertes ) ... soit une situation inverse ! Un tracert du boulot sur l'adresse A ne passe pas par B mais par d'autres IP du FAI

 

J'ai depuis envoyé un mail au helpdesk de mon FAI avec la copie du log des sessions ping et j'attend une réaction de leur part

 

A votre avis ?

 

A = 213.189.180.1

B = 212.68.201.145

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a premiere vu ton ip A est ta passerelle de sortie rien d'anormale en gros ton ip doit etre 213.189.180.xxx si je ne me trouve pas avec tes info partielles tu es connecter en belgique et si c'est le cas c'est deux ip appartient a ton FAI en tout cas elles appartiennent a la meme boite de telecom.

 

Moi j'ai fait des tests sur tes ip et rien d'anormale mais je les aient fait a 00h20 depuis la france (paris)

 

Pour info une perte de 20% n'est pas normal meme 10% il doit y avoir un probleme sur leur materiel.

 

 

autre chose ton ip B est une adresse qui te permet de sortir de chez ton FAI c'est la conclusion que j'en tire des tests fait de chez moi mais cela peu differer en sortie pour toi moi les tests sont fait en entree

Modifié par laverdure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allelouiaaaaaaaa ... un miracle ?

 

On dirait en effet que qlq chose à changé depuis mes moultes mails et rappels ( je ne vais pas crier victoire trop tôt ! )

 

J'ai testé du boulot l'adresse A et le ping de ce matin 9:00 hr est impec !

 

Je vais continuer durant la journée pour en avoir le coeur net !

 

Merci à tous pour vos réponses et conseils ... :P

 

PS: bien vu je me connecte en Belgique est se sont 2 adresses de mon FAI

Modifié par Anghell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...