Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros problème avec SVCHOST


Matheo

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je fais appel à quelques malins pour essayer de me trouver la source de mes problèmes : je m'explique :

- J'ai une connection Adsl que j'utilise à temps plein, en firewall sygate, en antivirus AVG, et dernièrement en antitrojan a², tous mis à jour.

 

Je me suis battu dernièrement avec Sasser, comme beaucoup d'entre vous je pense. J'ai réussi à l'avoir avec AVG. J'ai dl le correctif microsoft.

Dernièrement j'ai aussi mis à jour mon IE à la version 6.

 

Seulement, j'ai remarqué aujourd'hui les symptômes suivants :

- Lorsque je démarre mon pc, que je me connecte à internet, aucun problème. si je déconnecter et que je tente une seconde connection, ma ligne est comme "disparue", la connection est établie (connection manuelle), mais lorsque je lance IE, rien, Outllok, rien... si je reboot mon modem, toujours rien...

 

A ce moment, si je vérifie mon gestionnaire de tâche, je remarque que SVCHOST me prend toute ou presque l'utilisation de mon processeur... et, comble du comble, si je tente de fermer l'application, une jolie fenêtre apparait pour m'indiquer que mon ordinateur fermera dans une minute, soit la même fenêtre qui précisait l'extinction des feux avec Sasser....

 

Or, j'ai refais un scan a², AVG, et RIEN.

 

Pouvez vous m'aider???

 

Merci d'avance à quicconque aurai une idée pour me tirer de cette merde!!!

 

A+

 

Matheo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ai pas peur de toutes les faire!

Lance CWShredder pour voir, ainsi que Spybot, puis HiJackthis pour voir.

euh, ce n'est pas que je ne tenterais pas, mais si possible, j'aimerai ne pas trop polluer encore plus qu'il ne l'ai visiblement mon pc... enfin tu me diras que je pourrais toujours les virer après...

 

Mais est-ce vraiment nécessaire sachant que j'ai déjà a², mis à jour? Qu'est-ce qui les différencie? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Matheo, laubean, Moz, bonsoir à tous,

 

Je te souhaite la bienvenue sur Zebulon !

 

Fais une recherche sur ton disque pour trouver tous les SVCHOST.* et nous dire Répertoire / Taille / Date

 

 

 

Au passage :

Or, j'ai refais un scan a², AVG, et RIEN.
Ces utilitaires n'ont rien à voir avec Sasser !
en firewall sygate, en antivirus AVG, et dernièrement en antitrojan a², tous mis à jour.
A² n'est pas résident donc pas une protection permanente !
Je me suis battu dernièrement avec Sasser, comme beaucoup d'entre vous je pense.
Non... pas de problèmes pour la plupart d'entre nous ! :P

... mes protections sont meilleures que les tiennes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ai pas peur de toutes les faire!

Lance CWShredder pour voir, ainsi que Spybot, puis HiJackthis pour voir.

euh, ce n'est pas que je ne tenterais pas, mais si possible, j'aimerai ne pas trop polluer encore plus qu'il ne l'ai visiblement mon pc... enfin tu me diras que je pourrais toujours les virer après...

 

Mais est-ce vraiment nécessaire sachant que j'ai déjà a², mis à jour? Qu'est-ce qui les différencie? :P

Ces programmes ne vont pas polluer ton install, bien au contraire puisque ca va fairele menage hehe (et qu'il ne s'agit que d'un executable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une recherche sur ton disque pour trouver tous les SVCHOST.* et nous dire Répertoire / Taille / Date

Lol!

En fait avant d'utiliser sygate j'utilisais ZA, qui était beaucoup mieux et qui ne m'a jamais fait défaut. Malheureusement j'ai hérité de Sasser en tentant de l'enlever d'un autre pc... je l'ai fait avec un prog fait spécialement pour ça, puis viré avec AVG.

 

En ce qui concerne la recherche SVCHOST : deux résultats :

svchost.exe dans windows\system32 (13Ko) le 28/08/2001

svchost.exe-3530f672.pf (???????) dans windows\prefetch (13Ko) le 18/06/2004

 

Hum... je vire le second??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...