Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

A priori, rien de significatif mais, tu peux essayer de désactiver le WEB client dans les services (si ce n'est déjà fait ?). Des problèmes de SVCHOST.exe étant signalés avec le LAN. A voir donc, tes paramétres réseau (désinstallation et réinstall propre).

On va bien finir par trouver la faille

Megataupe

Invité tesgaz
Posté(e)
Une manip de la dernière chance pour trouver l'intrus :

Tape Tasklist /SVC, puis touche ENTRÉE.

La liste des tâches affiche la liste des processus actifs.

Le commutateur /SVC affiche la liste des services actifs dans chaque processus.

Pour plus d'informations sur un processus, tape la commande suivante, puis touche ENTRÉE :

Tasklist /FI "PID eq processID " (avec les guillemets)

Megataupe

megataupe, faudrais lire le sujet, la commande tasklist est donné 5 posts plus haut !!!

Posté(e)

Le sujet est long Tesgaz et ma mémoire vacillante (normal à 60 ans).

Que pensez de cet avis sur ce sujet très épineux ???

Mégaloupe (les posts)

EN FINIR AVEC SVCHOST.EXE !!

Attention, SVCHOST n'est pas un virus, c'est un programme important de Windows, et c'est lui qui est attaqué par les virus comme blaster, il se met en erreur et plus rien ne va. Un scan par votre anti-virus ne vous donne aucun virus présent sur votre ordinateur. Pas de panique, c'est juste une faille de Microsoft. La solution mettre à jour WINDOWS 2000 ou XP, oui mais voila, il n'est plus possible de télécharger de fichier, puisque svchost.exe ne marche plus...

Une petite solution que j'utilise, télécharger les mises à jour avec un modem, il semble qu'ADSL favorise le problème, mais qu'avec un modem svchost.exe ne plante plus...

Autre possibilité, télécharger avec l'aide d'un proxy en partageant l'accès à internet via un PC qui a déjà toutes les mises à jour.

Posté(e)

tesgaz : ce n'est pas grave de répéter il y aurait pu avoir des changements. :-(

megataupe : je n'ai rien compris à votre paragraphe, que faut-il faire alors? c'est à cause de ma connextion adsl? Je vois pas ce qui change, mais une mise à jour ce fait avec un fichier non? Donc est-ce qu'il serait possible de m'envoyer le fichier en question? :P

Posté(e)

En clair, ça veut dire qu'il faut charger les mises à jour sur le site de Microsoft (passer par Windows Update donc qui se chargera de les charger et de les installer) ou de passer par un autre PC à jour lui (2ème solution).

Bonne nuit quand même

Megataupe

Posté(e)

Bonjour à tous,

Megataupe, est-ce qu'il serait possible de m'indiquer la mise à jour dont il s'agit? Je n'arrive pas à la trouver parmis la liste de mise à jour critique!

Merci d'avance,

Matheo

Invité tesgaz
Posté(e)

salut,

y a pas besoin de connaitre, il faut installer toutes les mises à jours critiques

c'est indispensable

Posté(e)

Tout à fait chef. Toutes les mises à jour critiques sont à charger, même si ça risque d'être long en 56 K. Peux-tu me rappeler s'il existe un CD fourni gratos sur demande par Microsoft qui reprend toutes ces mises à jour (il me semble que oui) ?

Megataupe