Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

onglet sécurité


forcat

Messages recommandés

Bonjour,

ayant suivi un conseil, j'ai procédé à l'ajout d'un onglet "sécurité" dans les propriété de fichier ou dossier afin de donner ou refuser certaines autorisations d'install ou d'utilisations.

Dans certains des fichiers (ou dossiers), lorsque j'ouvre l'onglet, il apparaît dans "nom d'utilisateur ou de groupe" et entre Administrateurs et SYSTEM, une ligne avec tout au début une tête "blanche" et un point d'interrogation "rouge" (compte inconnu) suivi d'un numéro. Quelqu'un en connait-il la signification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut forcat

et bienvenu sur zebulon,

 

ce compte inconnu est un ancien compte qui est resté par exemple suite à un formatage avec un compte qui resemble a ceci : S-453-2156-0876456-2354S

il faut modifier les propriétaires et les héritages, afin que ce compte n'apparaisse plus

 

voir un tutorial sur le sujet des autorisations et restrictions des dossiers :

http://clement.reinier.free.fr/modules.php...showpage&pid=28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

alors, si tu as beaucoup de fichiers,

 

tu peux faire ceci afin qu'ils reprennent les droits utilisateurs actuels

 

tu crées un dossier dans ton répertoire courant, tu lui attribue les droits que tu veux avec les users, etc..

 

 

ensuite tu fais un copier/coller de tes fichiers dans ce dossier, ce qui aura pour effet d'attribuer directement les droits du dossier crée pour tout ces fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas fait directement ce que tu m'a dis, mais manuellement j'ai commencé à supprimer le compte inconnu dans documents and settings avec les différents fichiers trouvés (anciens) mais maintenant si je veux acceder a mon disque C dés l'ouverture de mon PC, je doit attendre au moins 5 minutes avant de voir apparaître la fenêtre des choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...