Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Bios KT3 Ultra2


NIKOSIX

Messages recommandés

bijour à vous messieurs,

J'ai recu il y aquelques jours mon nouvel Athlon 2800+ mais ma carte mère ne le reconnais qu'en 2600.

 

Un simple mise à jour de mon bios suffit à régler le Pb mais manque de bol j'y arrive pas.

L'utilitaire de flash AMI me donne une erreur : "Chipset / flash part isn't available. the function will be invalid".

 

J'ai fais le tour de pas mal de forums dont celui de MSI et là je me suis rendu compte que beaucoup de monde a ce problème mais personne a la solution. :-(:-P:-P

 

je viens donc implorer le grand Zeb qui est mon dernier recours. :-P Pitiééééé oh grand ZEb, donne moi la force qui est en toi et fait en sorte que je me retouve pas cominkon avec un proc unijambiste :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon petit nickosix desoler

de ne pas avoir pu te repondre avant :P

 

mais j'ai galerer sur mon portable qui a failli rendre l'âme (je ferais un post de ma grand frayeur de JRAD)

 

Pour ton probleme

 

Verifie bien que c'est pour la bonne REV de ta carte

verifie que tu donne bien l'extension du fichier binaire ex: BIN HEX etc......

certaine version de BIOS ne peuvent etre flasher qu'avec certaine version d'amiflash! faut voir sur le site de MSI il doivent en parler

voir egalement que l'option de protection du BIOS pour le flash est enlever mais ca je suppose que tu as deja fait !

 

aussinon reste la solution UNIFLASH !!!!! il est plus compliquer et c'est a risque peril !!!!!! (vraiment si tu es sur de la REV de ta carte!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Pitbac et merci de te pencher sur mon pb. :-( (d'ailleurs, je t'avais déja embété avec ça)

- pour la version de ma carte, aida32 confirme ce qu'il y a sur la boite. Et a priori, chez msi je n'ai vu qu'un seul bios pour les KT3 (sauf les ARU).

- pour la ligne de commande, je pense pas m'etre trompé (amifl827 a6380vms.570)

de toute façon j'ai téléchargé une une disquette chez msi où tout est automatisé avex l'autoexec.bat mais le résultat est le même.

- le seul point où je suis moins sûr de moi c'est la protection du bios. A vrai dire je n'ai rien trouvé qui y ressemble. (j'ai pourtant épluché le bouquin de ma mobo un paquet de fois) la seul protection que j'ai trouvé c'est celle du boot sector (mais je pense pas qu'il y ai un rapport)

 

Apparament, certain ont réussi a contourner le pb en passant par LiveUpdate mais manque de bol, il plante sur mon PC

 

je crois que je vais déprimer. Chez MSI ils sont tellement sérieux que leur service technique est indispo et ils renvoient les clients sur leur forum :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour l'antivirus de Boor vire moi ca ca sert a rien tchernobyl est loin maintenant ! de plus pause beaucoup de probleme a l'install des OS :P

 

Pour ton probleme je suis sur que ca viens d'une mauvaise version d'AMIFLASH

 

ce que tu pêux encore essayer est

 

1-sois sur que sur ta disquette de boot ton config.sys et autoxec.bat ne charge rien de particulier

2-renommer le programme executable et le BIN

exemple amiflashXXX = bios.exe (a6380vms.570)=recent.570

3-va sur ce site

http://www.levi.cz/download.php?odkaz=driv...bdd42085c8cd069

et telecharge le amiflash universelle :-(

ca devrait aller :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

123gifs074.gif

Pitbac, je n'aurais qu'une chose à te dire : BIERE 123gifs123.gif

Tu avais raison pour la version de l'utilitaire de flash, celle de chez msi etait foireuse.

un gros MERCI pour ton aide et une fois encore à la tienne 123gifs123.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...