Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment réinstaller son system au poil ?


Môgan

Messages recommandés

Salut ,

 

Je voudrais réinstaller complèment mon systeme après un format c: pour faire un gros néttoyage de printemps et installer ma config ultime (qui va durer 15 jours!)

 

Dans quel ordre je dois procéder et avec quelle méthode ?

 

Une fois installée quels réglages utiles ont peu faire (bios. base de registre , windows , affichage, trucs inutiles de windows ? ) pour optimiser tout ca ?

 

Et enfin comment garder son systeme au taquet ?(defrag disque , surveillance d'install , analyse antivirus ... ?)

 

et avec quels logiciels (antivirus, firewall, nettoyage du registre ? defragmenteur de disque ?mais encore ?)

 

Enfin beaucoup de questions qui m'empêchent de vivre !

 

Merci

A+

Môgan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Môgan,

 

Pour commencer tu suis les bon conseils de Tesgaz et tu suis cet ordre :

 

 

Ordre d'installation Windows

1 - installer Windows

2 - installer un Dézippeur (ca sert toujours pour les logiciels)

3 - installer un firewall =>fermer les ports 135/137/138/139/445 à cause de Blaster

4 - installer un antivirus

5 - creer la connexion internet

6 - installer le SP1

7 - installer les mises à jour critique sur Windows Update

8 - installer les logiciels traditionnels

9 - mettre en place les astuces pour optimiser son PC (fichier reg, etc..)

10 - Faire un point de restauration systeme

 

Ensuite tu poses tes questions au moteur de recherche du forum au fur et à mesure de tes besoins, car toutes les réponses sont déjà écrites... Mais avances doucement pour savoir ce qu'il faut enlever comme modif en cas de plantage.

Modifié par Shoulla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Môgan, Shoulla, bonsoir à tous,

 

Une fois installée quels réglages utiles ont peu faire (bios. base de registre , windows , affichage, trucs inutiles de windows ? ) pour optimiser tout ca ?
Autant d'internautes, autant de systèmes et autant d'optimisations !

 

Yann t'a offert ce site de l'"Optimisation PC & Windows", parcours les Articles, Astuces et Téléchargements et fais ton choix !

 

N'oublie pas :

- un système, çà s'entretient

- en matière de sécurité, ne te fais pas de noeud ! c'est le maillon le plus faible qui détermine ton niveau de sécurité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reuni tous tes drivers sur 1 cd(carte mere,carte graph,modem,carte son,pilotes souris.....)sur touslesdrivers.com par ex..boot sur xp,formatage complet,création de 1 ou+ partition et laisse rouler.si tu as du maxtor en disque dur va chez maxtor.com choper le powermax pour faire un formatage de bas niveaux(hdd neuf),petit prog qui réalise 1 disquette de boot(++++).1 fois ton environnement installé,installe le sp1 sinon pas possible d'installer tes pilotes usb!!!attaque la bdr avec tout ce qui gene(l'autoexe des cdrom,unableballoontips)optimise avec clearpagefiles at shutdown,always unload dll,cache du cpu L2.............attaque toi à tous tes pilotes(gestionnaire des peripheriques,windows+pause).installe adaware+spyboot pour faire sauter alexa.........Ton antivirus+parefeu(bloque les ports qu'on t'a conseillé judicieusement,+connexion internet et ds l'immediat les mises à jour.ensuite bon jeu et vogue sur la toile........j'ai oublié certainement des trucs,prends en1 peu partout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut,

 

j'ai fais quelques modifs pour une installation standard, voici la méthode qui permet d'etre tranquille pour une bonne installation

 

1 - installer Windows

--- 1-a) pendant l'installation, creer ses partitions pour vos docs, etc..

--- 1-b) en supplement du compte admin, creer un compte personnel

 

2 - installer un Dézippeur (ca sert toujours pour les logiciels)

 

3 - installer un firewall =>fermer les ports 135/137/138/139/445 à cause de Blaster

---- 3-a) installer ZebProtect pour fermer les ports

 

4 - installer un antivirus

--- 4-a) installer SpywareBlaster et passer le pour bloquer les premiers spywares

 

5 - creer la connexion internet (de preference la methode manuelle, juste les drivers du modem, et le reste à la main pour mettre le login et le password)

 

6 - installer le SP1

 

7 - installer les mises à jour critique sur Windows Update

 

--- 7a) verifier que vos ports sont toujours fermé avec Zebprotect, car les patches ont l'habitude de remettre des valeurs par defaut

--- 7b) fermer les services sensibles (voir avec zebprotect)

 

8 - installer les logiciels traditionnels (spybot, navigateur , etc..)

 

9 - mettre en place les astuces pour optimiser son PC (fichier reg, etc..)

 

10 - Faire un point de restauration systeme, ou faire un ghost de votre systeme

 

11) surfer sur zebulon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un .reg sympa pour mon splitstream et je me suis dit pourquoi pas le partager :P il intègre pas mal d'astuces de Zeb + la fermeture de pas mal de services qui servent à rien et services critiques (fermetures des ports cf. ZebProtect) ...

 

Le voilà : Tweaks.reg (6Ko de bonheur)

 

vérifiez quand même avant d'appliquer ce reg sans réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tous !

 

Déjà un grand merci pour ces réponses, je suis en train de preparer tout ça avant format c:/

 

Est-ce que vous utilisez un soft pour l'installation/désinstallation de logiciels sur votre PC ? (j'utilisais jusqu'à présent Norton Utilities : ca vaut le coup ?)

 

Je teste beaucoup de log sur ma bécane et je passe mon remps à installer desinstaller des trucs!

 

Merci

a+

Môgan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Môgan et bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si je fais bien et si les dé-installateurs sont plus performants, mais je fait confiance au duo EasyCleaner/JV16 Power Tools pour mon "petit ménage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...