Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bidouillage ou réinstallation


Jefdebruges

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon copain vient de récupérer son PC de retour de réparation (Windows98SE)

La carte mère et une barrette mémoire ont été changées.

Voici les 3 problèmes résiduels:

- au boot il manque les fichiers suivants: vnetsup.vxd, vredir.vxd, dfs.vxd, vserver.vxd

- après accès à Windows message 'Absence de msnp32.dll'

- sa carte graphique TNT2 32Mo+TV out n'était pas reconnue

J'ai récupéré un pilote NVIDIA RIVA TNT 64Mo que j'ai installé. Sa carte graphique est maintenenant bien reconnue mais il est impossible de modifier les paramètres d'affichage (problème d'incompatibilité) et reste en couleur 16bits et 640x480.

1) Que sont les *.vxd ?

Où peux t-on les récupérer ainsi que la dll manquante.

2) Ou trouver le bon pilote de carte graphique ?

 

Je me demande si une réinstallation de Windows98SE ne sera pas plus efficace.

 

Merci pour votre aide. :P

Jef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz
Je me demande si une réinstallation de Windows98SE ne sera pas plus efficace.

 

Salut,

 

sauvegardes tes données, favoris, etc.

 

et fais une ré-installation propre, ce sera plus efficace :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jefdebruges, tesgaz, bonsoir à tous,

 

Une réinstallation ne résoudra pas ton problème de pilote vidéo ! il te faut le récupérer avant !

 

- les .vxd sont des fichiers pilotes !

- le pilote vidéo est à récupérer sur le site du constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir,

...

- au boot il manque les fichiers suivants: vnetsup.vxd, vredir.vxd, dfs.vxd, vserver.vxd

- après accès à Windows message 'Absence de msnp32.dll'

...

J'ai tous ces fichiers dans mon système Windows 98SE !

Tous sont datés du 05/05/99 22:22 c'est à dire Win98SE d'origine sauf vserver.vxd qui est du 22/09/00... les veux-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2_ Ca peut venir aussi d"un pb de version DirectX avec le pilote Graphique, Win98 a la 6.1 en natif et la plus part du temps il faut la 7 minimum (voir sur le site de DL des pilotes si c'est pas indiqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir,
...

- au boot il manque les fichiers suivants: vnetsup.vxd, vredir.vxd, dfs.vxd, vserver.vxd

- après accès à Windows message 'Absence de msnp32.dll'

...

J'ai tous ces fichiers dans mon système Windows 98SE !

Tous sont datés du 05/05/99 22:22 c'est à dire Win98SE d'origine sauf vserver.vxd qui est du 22/09/00... les veux-tu ?

Bonjour à tous,

 

A IPL_001

Je veux bien récupérer tes 4 fichiers *.vxd et la dll manquante.

Mon adresse email est pas de mail ------ pas de mail sur les forums, utilise la fonction appropriée dans ton profil :P

Pour le pilote de la carte vidéo je suis allé chez Nvidia. Le problème est que j'ai trouvé celui d'une TNT2 64Mo et pas celui d'une TNT2 32Mo + TV out.

Je retiens aussi l'idée de Florent sur la version de DirectX qui n'est peut être pas à jour.

 

Merci pour votre aide. :-(

Modifié par laubean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , bonsoir à tous,

Rebonsoir,
...

- au boot il manque les fichiers suivants: vnetsup.vxd, vredir.vxd, dfs.vxd, vserver.vxd

- après accès à Windows message 'Absence de msnp32.dll'

...

J'ai tous ces fichiers dans mon système Windows 98SE !

Tous sont datés du 05/05/99 22:22 c'est à dire Win98SE d'origine sauf vserver.vxd qui est du 22/09/00... les veux-tu ?

Bonjour à tous,

 

A IPL_001

Je veux bien récupérer tes 4 fichiers *.vxd et la dll manquante.

Mon adresse email est pas de mail ------ pas de mail sur les forums, utilise la fonction appropriée dans ton profil :P

Pour le pilote de la carte vidéo je suis allé chez Nvidia. Le problème est que j'ai trouvé celui d'une TNT2 64Mo et pas celui d'une TNT2 32Mo + TV out.

Je retiens aussi l'idée de Florent sur la version de DirectX qui n'est peut être pas à jour.

 

Merci pour votre aide. :-(

Excuse moi de ne venir que bien tardivement sur Zebulon mais je n'ai pas de temps en journée !

 

Les 5 fichiers sont à cette adresse -> http://gerard.melone.free.fr/Post/

Télécharge les et place les tous dans C:\Windows\System

Je te conseille de remettre les bonnes dates et la bonne heure (ils portent là la date de mon upload) ; vserver.vxd est du 22/09/00 14h48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...