Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Me + 2k....


Yaggi

Messages recommandés

En fait maintenant je veux mettre Win2k en plus de Millennium... NT ca me fait vraiment chier !

 

Alors g tout formaté, fait 2 partitions 32, g installé Me sur c, et quand je lance l'installation de Win 2000, il me dit "Le programme d'installation de Win 2k n'a pu déterminer la version de Windows que vous utilisez". Fin de l'installation...

 

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaggi : pourquoi installer 2k à partir de Me ?

 

Le CD de 2k est bootable et tu n'as aucune raison de lancer l'install de Me.

 

 

 

Pour installer Me aprés 2k, je t'ai donné un lien pour NT sur l'autre thread qui est aussi valable pour 2k.

 

Le revoila :

 

http://support.microsoft.com/support/kb/ar...SO&ss=frkb&FR=0

 

 

 

En fait, tu n'oublies pas de faire ta disquette de reparation pour 2k (il te demande de la faire lors de l'installation).

 

Tu installes donc 2k, aprés tu installes Me et 2k est alors inacessible.

 

Tu boot sur le CD de 2k et tu demandes une reparation d'une install existante. La il te demande la disquette de reparation. Tu lui fournit.

 

Si tu as le choix entre reparation manuelle et auto, tu vas en manuel. Et tu demandes juste la vérification du boot.

 

2k va te refaire le boot.

 

 

 

Aprés tu ne peux plus booter que sous 2k normalement. Alors tu lances 2k, tu ouvres le Boot.ini qui doit se trouver sur c: et tu ajoutes à la fin la ligne :

 

[lettre ou se trouve l'install de Me]:="Windows Me"

 

exemple :

 

d:="Windows Me"

 

 

 

Et normalement tu peux booter sous Me ou 2k sans problème aprés.

 

 

 

Seiju

 

[ Ce Message a été édité par: Seiju le 2001-07-01 15:29 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thunder : le problème quand tu mets Me sur C: et 2k sur D:, c'est que si tu format C: tu perds ton multiboot donc tu es bon pour la manip que j'ai donné dans mon précédent post.

 

 

 

Alors que si tu installes 2k sur C: et Me sur D:, tu n'as plus ce problème.

 

Et si tu veux virer 2k, seul un fdisk /mbr est nécessaire sous Me.

 

 

 

Attention tout de même, pour 2k sur C: et Me sur D:, il faut que 2k soit sur une partition NTFS.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thunder : le problème quand tu mets Me sur C: et 2k sur D:, c'est que si tu format C: tu perds ton multiboot donc tu es bon pour la manip que j'ai donné dans mon précédent post.

 

 

 

Alors que si tu installes 2k sur C: et Me sur D:, tu n'as plus ce problème.

 

Et si tu veux virer 2k, seul un fdisk /mbr est nécessaire sous Me.

 

 

 

Attention tout de même, pour 2k sur C: et Me sur D:, il faut que 2k soit sur une partition NTFS.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...