Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Barre de lancement rapide


damdemars

Messages recommandés

bonjour,

 

est ce que quelqu'un peut m'aider?

je ne sais pas comment, mais un icone bien utile de ma barre de lancement rapide a disparu et je ne sais pas comment le remettre. il s'agit de l'icone du bureau permettant de baisser en un seul clic toutes le fenetres ouvertes pour revenir sur le bureau.

quelqu'un sait t'il comment le recreer?

 

merci d'avance.

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution 1/ Dans Windows XP, faire "Rechercher" puis, dans la rubrique "tous les fichiers et tous les dossiers", tapez "bureau.scf". Et là, windows vous retrouve tout simplement l'icone perdue.

 

Solution 2/ Créer soit même une icone bureau.

 

1 - Ouvrez l'éditeur de texte "Bloc notes" (menu démarrer, tous les programmes, accessoires, bloc notes) et tapez le texte suivant :

 

[shell]

Command=2

IconFile=explorer.exe,3

[Taskbar]

Command=ToggleDesktop

 

2 - Enregistrer ce fichier sous le nom "bureau.scf"

 

==> Placez enfin cette icone bureau que vous avez créée dans la zone de lancement rapide de la barre des tâches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Pour une fois que je connais un truc je vais essayer d'en faire profiter les autres.....

Pour la demande faite par Dandemars, je signale qu'avec un clic droit sur l'heure on ouvre un menu contextuel dans lequel il y a afficher le bureau.

C'est peut être un peu plus simple que d'aller bidouiller dans le BDR et de rajouter une icone car il y en a déjà beaucoup qui s'y installe tous seuls.

 

Mais bon à voir selon les goûts de chacun.

 

Bonne journée tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sylvain28, damdemars, tiklyt, tesgaz, bonjour à tous,

 

Merci pour ta contribution, sylvain28 !

Ta solution ne fonctionne pas sur le Windows 2000 qui est devant moi... est-ce réservé à XP ?

La réponse donnée par tiklyt ne consiste pas à aller "bidouiller dans le BDR" mais à recréer un fichier standard du système, solution qui n'est pas risquée !

sylvain28... ne vois pas dans mes 2 paragraphes précédents, une critique de ton post ! au contraire : merci et félicitations pour ta contribution ! :P continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sylvain28, bonjour à tous,

Sorry,

Il me semblait lire XP dans les réponses précédentes.

 

Comme je le disais à chacun de voir. Promis je ferais plus gaffe avant de répondre.

 

Bonne journée à tous

Pas de problème ! :P

Les discussions sont susceptibles d'être lues dans quelques mois par des membres tentant de résoudre leur problème et donc, il n'est pas mauvais d'indiquer des réponses "élargies", qui concernent aussi des soucis voisins !

Ta réponse est très bien mais si tu avais eu connaisance de spécificités, il aurait été bon de le signaler !

Merci encore pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...