Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[troll] Microsoft projette de créer son Antivirus


Messages recommandés

Perso je suis sous Linux chez moi et je ne reviendrai nullement sur ce choix :-(

 

Mais je suppose que de toutes façons il faudra un antivirus et un firewall indépendants de kro$oft histoire de protéger l'antivirus et le firewall kro$oft :-P

 

Bonne chance à ceux qui ont windaube :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne voudrais pas troller mais si Linux est clairement plus sûr à l'heure actuelle n'est-ce pas, outre ses qualités, le fait que les pirates de tout poils ne développent de virus et autres vers que contre Windows ?? :-P

 

Si demain chacune des failles de Linux étaient systématiquement exploitées ne croyez-vous pas que nous aurions également recours à moult patchs et correctifs ?? :P

 

Le jour au Tux remplacera Krosoft, je ne voudrais pas jouer les Cassandre, mais je crois que nous aurons également des problèmes de sécurité.......... :-(

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne voudrais pas troller mais si Linux est clairement plus sûr à l'heure actuelle n'est-ce pas, outre ses qualités, le fait que les pirates de tout poils ne développent de virus et autres vers que contre Windows ?? :-P

 

Si demain chacune des failles de Linux étaient systématiquement exploitées ne croyez-vous pas que nous aurions également recours à moult patchs et correctifs ?? :P

 

Le jour au Tux remplacera Krosoft, je ne voudrais pas jouer les Cassandre, mais je crois que nous aurons également des problèmes de sécurité.......... :-(

 

++

Effectivement, Linux est aujourd'hui beaucoup moins attaqué. Et certaines failles existent, mais déjà de par le mode de fontionnement même de Linux, on limite les risques, le cloisonnement entre utilisateurs par exemple empêchent qu'une c.....ie d'un utilisateur se répercute sur les autres :-P

 

De toutes façons, la plus grande source d'ennui en informatique reste l'utilisateur lui-même.

 

Ensuite il reste une notion d'éthique et de philosophie qui fait que certains d'entre nous fuient les produits kro$oft, mais là on ne va quand même pas commencer le troll, non? :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, la plus grande source d'ennui en informatique reste l'utilisateur lui-même.

Tu veux parler de ces gens qui utilisent Windows avec un compte Administrateur ? Oui, ils ne sont pas très prudents mais que veux-tu... personne ne leur a expliqué que c'était une aberration au niveau de la sécurité de leur machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler de ces gens qui utilisent Windows avec un compte Administrateur ? Oui, ils ne sont pas très prudents mais que veux-tu... personne ne leur a expliqué que c'était une aberration au niveau de la sécurité de leur machine...

Exactement :-(

 

Mais même en milieu professionnel, avec des données sensibles sur portable, les responsables du système informatique nous disaient de rester sous nos comptes d'origine (donc droits admin) sous XP.

 

Encore plus amusant : sur mon dernier projet, le gusse censé s'occuper des ennuis techniques, avec une formation informatique de bon niveau, aide une collègue pour laissert l'accès à un autre sur la machine via le réseau. Manipulation : plutôt que d'autoriser sélectivement l'accès à une adresse spécifique via le firewall, il lui arrête carrément le firewall.

-> Sasser sur la machine (elle est venue me voir après "dis, tu sais pourquoi mon ordi s'arrête régulièrement?")

 

No comment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise, tu as raison... J'oubliais qu'il est interdit à un utilisateur "normal" (par exemple) de changer la résolution de l'écran... (le genre de truc bien pénible si tu développes sur un poste et que tu dois tester tes applis dans certaines conditions)...

Finalement, ça se comprend un peu que les gens aient envie de rester Admin... Il y a trop de boulot pour rendre la machine "vivable" sinon... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...