Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème Mandrake 10.0


sSupermyo

Messages recommandés

Bonjour. Comme toi j'ai essayé Mandrake Linux et je l'ai installé sur Win XP. Je suis novice sur ce système mais grâce à internet je progresse. Va faire un tour sur le site de LEA (tu trouveras comment installer la version cohabitant avec Windows par Guillaume. J'ai suivi pas-à-pas le tuto et ça fonctionne impeccable.

Je boot soit sur Linux ou sur Win XP. Je n'ai eu aucun problème. Tout fonctionne bien. Cartes son, graphique, internet, souris (je cherche encore pour utiliser la molette), clavier, imprimante, etc) tout a été reconnu.

Inconvénient il faut s'adapter à ce système qui a des similitudes avec Windows mais demande beaucoup plus d'efforts de compréhension.

Ce n'est pas évident de changer ces habitudes. Il faut persévérer car je pense que Linux est le meilleur système que l'on puisse utliliser. Il correspond à mon éthique. Et n'oublie pas que les faibles ont des problèmes, les forts des solutions. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il était trop tard quand j'ai posté ce message en fait par précaution j'avais bien mls les fichier ntldr ntdetect et boot.ini dans /mnt/windows/windows ainsi que dans mnt/windows (comme je ne savais pas trop )

Sinon tu as bien raison KewlCat j'ai aussi fais une réinstallation de ma Mandrake justement pour voir si tous allais bien être reconnu.

Greywolf j'ai de nouveau testé /dev/hda2 mais je n'ai pas de changement et mon boot.ini est :

 

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

 

J'ai mis moi-même le (2) après partition sachant que j'en ai deux.

 

 

lemovice, j'avais déjà installé une Mandrake 9.2 avec seulement WinXP sur le disque et je n'avais aucun problème mais là j'avais Win98 et WinXP en dual boot et j'ai formaté Win98 comme un bourrin et c'est de là que viens le pb.

Je connais déjà LEA ainsi que d'autres sites sur Linux et particulièrement les 1ères installation, sous WinXP je tournais déjà quasiment qu'avec des logiciels libres d'où mon lancement vers Linux.

Sinon tout à fait d'accord avec toi qu'il faut s'y habituer et je pense que des efforts valent le coup c'est pour ça que je reste !

 

Mais bon pour finir je crois que d'ici 2-3 jours si je n'ai pas résolu mon Pb je vais sauver mes données et faire une réinstallation plus propre de tout ça, ce serai peut être finalement le plus simple pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais laissé (1) ou tout harmoniser parce que là il doit pas retrouver ses petits entre la section [bootloader] et [operating systems]

 

//tout compte fait, harmonise tout avec (2) étant donné qu'il doit tout de même détecter la partition ext3

Modifié par Greywolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis un peu à court...

 

lis ceci, ça peut peut être t'inspirer:

http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html#modifboot

 

la partition sur laquelle est installé XP est flaggée bootable? <= regarde avec cfdisk sous linux

 

sinon, une technique serait de réinstaller XP qui va shooter LILO du mbr puis de rebooter sur le CD linux en mode rescue pour réinstaller LILO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien si.. normalement (fixboot je pense pas mais fixmbr oui)

 

Le tout est de savoir si XP se retrouve là dedans. Au départ, les fichiers de boot était sur /dev/hda1 © et le système sur /dev/hda2 (D).

L'éradication de C a, je pense, fortement perturbé XP (qui se retrouve avec un système sur C=/dev/hda2 et des fichiers de boot disparus...d'où le lien vers bellamyjc.net pour résoudre ça dans la BDR.. encore faut-il pouvoir l'atteindre)

 

Une reinstall d'Xp sur la deuxième partition primaire devrait, en toute logique, rassembler tout ça étant donné qu'il devrait ignorer royalement /dev/hda1 en ext2|ext3.

 

NE JAMAIS MODIFIER la lettre des partitions de BOOT et/ou SYSTEME

par quelque procédé que ce soit, modification du partitionnement par ajout ou

suppression de partition AVANT la partition système,... !!!

 

C'est possible en théorie, mais EPOUVANTABLE en pratique!

 

je crois qu'on a un cas d'école :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...