Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connexion indésirable (trojan?)


merkur_zombie

Messages recommandés

Voila, depuis qq jours, Kerio Personnal Firewall détecte une tentative de connexion a internet par le service d'impression windows -_- bizare non?

 

kpf_alert.JPG

 

Il essaie chaques fois de se connecter a la meme adresse via ce port et tente 3fois de suite puis revient a la charge une heure plus tard...

Jutilise Norton AV 2002 sur WinXP et jaimerai me débarasser de ce problème...

 

Chuis obligé de passer par un programme externe?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coches la case "create a rule..." et cliques sur deny et le problème disparaitra..

Ca ne fera que masquer le problème, le fichier en question doit bien etre qq part non? Paske sinon le jour ou je désinstalle le firewall, la connexion aura quand meme lieu...

 

Je vais désactiver le partage mais ya pas moyen de trouver l'infection autrement ke par mon antivirus?

 

Merci pour vos réponses! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coches la case "create a rule..." et cliques sur deny et le problème disparaitra..

Ca ne fera que masquer le problème, le fichier en question doit bien etre qq part non? Paske sinon le jour ou je désinstalle le firewall, la connexion aura quand meme lieu...

 

Je vais désactiver le partage mais ya pas moyen de trouver l'infection autrement ke par mon antivirus?

 

Merci pour vos réponses! ^^

Certes mais il y a aussi la solution de revenir en arrière et de se souvenir de la case a cocher ou de l'option qui a été modifiée pour que cette alerte apparaisse...

 

mais bon fais comme le conseil tesgaz, decoches "partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux microsoft"

sur ta connexion internet, c'est inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz
Mais si sa se touve, en fait le port 445 n'est pas ouvert sur les firewall intégrés au modems, non? Donc il ne se passe rien.... enfin je crois :-(

Salut,

 

1) est-ce que c'est un modem ? si oui, ils n'ont pas de firewall intégré

 

2) est-ce que c'est un modem/routeur ? si oui, et que le routeur fait aussi office de firewall , dans ce cas si le firewallest bien réglé, Kerio ne devrait pas avoir ces alertes

 

3) le port 445, c'est le port SMB qui permet le partage de l'imprimante,

en le désactivant, tu fermes le port,

445 c'est aussi le port par lequel se propage Sasser

 

de toute facon, si tu regardes tes logs de firewall, t'as pas fini, car ca n'arrete pas les requetes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait par modem, je voulais dire modem routeur, mais je vois pas pourquoi il devrai pas y avoir ces alertes, ce sont des "Outgoing Connection Alert" (grace a mes multiples diplomes en anglais a oxford g pu placer 3 mots en anglais :P ) donc, sa part de mon PC et si KPF ne les bloque pas, ben c le routeur de l'access point ki le fera (oui yen a encore un la... -_-).

 

Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...