Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb d'émulation dvd/cd


zombie

Messages recommandés

Salut

 

En effet, c'est un des causes qui protège le disque pour ne pas être copié dans une image et être émulé par la suite.

 

Autrement dit, utilise ton disque original, ca ira bcp mieux.

 

Si c'est une image qui est télécharger depuis Internet par n'importe quels moyens, tu ne sais rien de l'origine et de la méthode employée pour faire l'image et celui qu'il l'a crée doit avoir copié la protection avec ! Donc, tu es coincé

 

Achete plutot tes jeux dans le commerce, surtout si c'est pour jouer sur le Net comme ca tu as une clé CD valide et tu n'auras pas de pb puor faire tourner un jeu et avec des histoire comme "Clé CD déjà utilisée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu un jeu original acheté à la FNAC qui exigeait de désinstaller alcohol 120% ( lecteur virtuel ) pour s'installer

Sa fait rien, tu le réinstalle après :P (juste pour information, te rappelles-tu du jeu?)

 

Mais sa ne m'a pas l'air politiquement correct!! D'où un programme, quel qu'il soit, exigerait la désinstallation d'un autre pour être installé sur la machine!!

 

c'est une nouvelle forme de protection contre la copie parfaite...

Dans le genre, Starforce 3 promet un meilleur avenir!!

 

zombie, tu n'as plus qu'a essayer de désinstaller tous tes programmes de lecteur virtuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour FarCry , le problème est rencontré par les utilisateurs de clone CD/DVD uniquement ... en effet ce logiciel utilise un système particulier (pour être aimable avec ses auteurs, que je ferais mieux de ne pas croiser dans la rue) pour émuler un CD/DVD ... c'est une merde innomable et peu conviviale a souhaits (a coté Daemon tools c'est pour les 3-7 ans) et qui a l'énorme avantage de bloquer FarCry au lancement, et ce avec un DVD original ^^

 

J'en ai moi même fait la désagréable expérience ...

 

Dans un moment d'absence, je suis allé faire un tour sur le forum far cry sur www.jeuxvideo.com (oui je sais j'ai honte :-( ) et je suis tombé pile sur un topic qui annoncait la même chose. Je désinstalle clone CD je lance FarCry et ca marche.

 

Pourtant , FarCry utilise "juste" safedisc V2 , comme beaucoup d'autres jeux ... et il ne s'énerve pas quand une image daemon ou alcohol est chargée ...

 

J'ai entendu dire quelque part sinon pour starforce que c'était très chiant a désinstaller .... autre aberration, la démo de chaos league installe starforce alors que c'est une démo, la j'ai rien compris ^^

 

En éspérant avoir apporté un peu de lumière sur l'affaire :P

 

EDIT :

En effet, c'est un des causes qui protège le disque pour ne pas être copié dans une image et être émulé par la suite.

 

Ouais ? bah moi j'ai pu faire tranquillement un ISO de FarCry pour jouer sans le DVD ^^ et cet ahuri n'a rien vu mouarf

Modifié par Flint82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...