Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Transfert de fichier


cricri4

Messages recommandés

Bonsoir a tous

 

Je me demande coment je pourrais transferrer des fichiers qui se trouve sur un ordinateur portable vers un ordinateur de bureau ?

Je pense utiliser une prise USB pour connecter les deux appareils ;mais a partir de la comment transferer les dossiers?

pouvez vous m'aider ;Merci d'avance :P:-(:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut,

 

ces possible avec les prises USB, mais c'est long ,il serait préférable de créer un petit reseau domestique entre tes 2 PC avec une carte reseau sur chaque PC et un cable croisé de type RJ45

 

pour le reste du reseau tu suis cette procedure :

http://clement.reinier.free.fr/modules.php...showpage&pid=17

 

 

() je deplace dans la bonne rubrique >>>>>>>>>>> internet et reseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Je ne possède pas de carte réseau sur un des ordinateur par contre j'ai des prise usb sur chacun d'entre eux ;si j'utilise une rallonge USB et que je connecte les deux ordi avec pourrais je voir les fichiers sur le portable et les déplacer vers celui de bureau? Après comment faire ? Kewlcat me dis que l'USB c'est bien mais qu'il manque de drivers ? help me.................... :P:-(:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Une rallonge USB comme tu disait, c'est du mâle/femelle ! :P

 

Alors que pour ton "réseau" , il faut du mâle/mâle

 

Autrement, une carte réseau ca vaut moins de 10 € et le cable Rj-45 Croisé de même, tu gagne en simplicité, et en rapidité (100 Mbits/s) au lieu de 12 Mbits/s pour l'USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'utilise une rallonge USB et que je connecte les deux ordi avec pourrais je voir les fichiers sur le portable et les déplacer vers celui de bureau?

Non, parce que l'USB c'est fait pour raccorder des périphériques, pas pour construire un réseau.

 

DONC il faut trouver un soft qui te permette de faire communiquer deux PC par un port USB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...