Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelle difference entre UDMA & ATA


René

Messages recommandés

L'ennui avec les cartes controlleur "externes" c'est qu'il faut convaincre le BIOS de la CM qu'il ne faut pas qu'elle boote sur ses propres ports IDE, mais qu'elle délègue ce boulot au controlleur...

 

Comme avec une carte SCSI, il faut que la carte controlleur permette de booter sur le disque qui est branché dessus.

 

Si c'est plus grave que ça, et que la carte refuse de reconnaître ton disque, ce n'est certainement pas parce que c'est une carte ATA100, puisque les specifications IDE précisent que les différentes "normes" sont compatibles entre elles...

 

Cependant, on m'a fait remarquer que pour un disque ATA66 ou ATA100 il était conseillé d'utiliser une nappe 80 fils pour le connecter à un contrôleur 66 ou 100...

 

Quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans boot sequence tu peut etre ca A,C,SCSI ou C,A,SCSI ou SCSI,A,C ou A,SCSI,C ou....

 

choisir un qui commence par SCSI.

 

 

 

Si tu branche un HDD 33, 66 ou 100 sur ton ctrl 100, il tournera a 33, 66, ou 100 si tu as une nappe 80fils. si ta nappe est une IDE classique (40 fils) tout tournera en 33 (ou dans certains cas, ne tournera pas)

 

 

 

la CM n'a rien a voir, tu aurais un P120 en IDE PIO 4 meme pas U/DMA, ton controleur fonctionnera en 100...

 

 

 

Evite de laisser un HDD sur le Primary Master de la CM, pour eviter un eventuel conflit

 

 

 

ta CM est une Epox non? si tu ne sais pas choisir un mode "SCSI First" ou equivalent, je te dirai que c'est maintenant que tu vois la difference avec une Asus... (tous les petits details qui peuvent te pourrir l'existence dans des configs "speciales" sont soignes sur les Asus et les autres te laissent dans la merde, je le sais, j'ai perso une MSI...)

 

essaie et dit quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour,

 

Bon alors j'ai trouver le boot SCSI,C,A . Alors cela marche en mode sans echec mais je ne parvient pas en mode normal, la page Windows reste durant un temps infini. Si toutefois je fais "ESC" le curseur clignote au bas de l'ecran à gauche mais rien ne se passe. Et le temps passe toujours rien.

 

Une idée serais la bien venue.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2001-08-11 23:17, René a écrit:

 

BOnjour,

 

Bon alors j'ai trouver le boot SCSI,C,A . Alors cela marche en mode sans echec mais je ne parvient pas en mode normal, la page Windows reste durant un temps infini. Si toutefois je fais "ESC" le curseur clignote au bas de l'ecran à gauche mais rien ne se passe. Et le temps passe toujours rien.

 

Une idée serais la bien venue.

 

Merci à tous.

 

 

 

 

EUh la ce ne serai pas à cause de windows le pb now ?

 

Ta carte est reconnu par windows ?

 

lors de l'install il n'avait peut-être (ou plutot : surement) pas reconnu ton DD en tant que udmaQqueChose et que now ca foire ...

 

Un petit format ? icon_lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui il est obliger de mettre une nappe udm66/100

 

ensuite la broche bleue de la nape doit etre fixee sur la CM puis le reste sur le DD.

 

 

 

ds le boot tu devrais trouvers ds le bios une option boot from card ou lan ou scsi

 

 

 

loption a choisir est scsi.

 

 

 

il y a deux entree sur ta carte 100 tu met le HD sur celle IDE1

 

 

 

@+

 

(si la sa fct pas ben fo voir si la carte est pas grillee ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...