Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC comme lecteur "Multimedia" de salon ?


Pilou06

Messages recommandés

et bon quand passe tu a win98 comme on te l'a dit?
Pitiééééééééééééé tout mais pas ça !

le truc c'est que je m'en sert aussi pour d'autres trucs.... et pas question de retourner en arrière !

J'avais pensé, peut on faire un menu de démarrage avec WinXP comme au bon vieux temps du DOS ?

En fait, choisir un mode intermédiaire entre "Mode sans échec" et mode normal quoi...

 

Tant que tu t'acharneras à garder XP sur un K6 II avec 256Mo de RAM, c'est même pas la peine de réver.

Perso je te conseille comme beaucoup d'autres Win98 SE ou encore Win2k Pro pour une meilleure stabilité et les avantages du NTFS. Par contre tu dois alléger ton OS au maximum, virer tout les programmes qui se lancent au démarrage, les services inutiles... etc.

Pour info, mes divx passent sur un PII 300Mhz, Win2kPro, 288 sdram, cg: Kyro II 64Mo. (je les lis avec Media Player Classic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jibi049
Pour info, mes divx passent sur un PII 300Mhz, Win2kPro, 288 sdram, cg: Kyro II 64Mo. (je les lis avec Media Player Classic)

 

bravo ca alors !!!!!! un si lent processeur, pas bcp de memoire, etc !! Eh ben dis-donc. Mais pilou s'obstine a garder xp ! ... alala :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

que veux tu dire par "Plug&Play" ? Carte détectée par le BIOS ?

Il y a un paramètre dans le bios qui parle de "Plug&Play OS"... Je suppose que ça n'a rien à voir ?

 

Que sont les outils "LiveCD" ?

Pas "carte détectée par le BIOS" mais "carte initialisée par le BIOS" ! C'est totalement différent puisque dans ce cas les IRQ et adresse d'I/O sont assignées à la carte par le BIOS, et l'OS qui boote derrière n'a pas à réinitialiser la carte. (Il faut préciser "PnP OS : NO" dans le BIOS pour obtenir ce comportement, sinon le BIOS laisse la responsabilité à l'OS de détecter et initialiser les cartes PnP tout seul comme un grand ; c'est justement dans ces cas-là qu'il faut expliquer à Linux qu'on doit faire une détection / initialisation des cartes PnP en utilisant les "pnptools" ... sauf que s'ils ne sont pas présents dans la distribution, ça ne risque pas de marcher) ;-)

 

Mince, j'avais dit que j'expliquais pas... Tant pis !

 

Quand j'évoquais les "outils LiveCD", je voulais parler des outils qui servent à customiser les fichiers .iso des distributions GeeXboX et MoviX de façon à les adapter exactement à ton système. "LiveCD" c'est une dénomination générique pour parler des CD-Rom bootables contenant un OS autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...