Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous alors voila mon probleme:

Ca fesait un bon moment que windows me disait que mon espace disque etait faible sur le C:\ qui fait pourtant 8 Go. ca me semblait bizarre j'ai donc fouillé et dans le dossier windows je trouve ce fichier qui fait 4 Go."regmon.log"

donc je voudrai savoir a quoi sert ce ficher et si je peut le supprimer.

merci

Posté(e)

Salut,

4 Go?!!!! c'est énorme, normalement, le fichier devrait ne pas dépasser les 20 Mo...

Il s'agit d'un fichier texte archivant toutes les évolutions de la base de registres au cas ou un désastre surviendrait... Normalement, tu peux donc supprimer ce fichier mais pour ne pas dire de bétises, renomme-le en "regmon.log.bak" par exemple pour voir si windows ne grinche pas trop. Après un reboot ou deux, vérifies qu'un nouveau "regmon.log" a été crée (beaucoup plus petit cette fois) et tu pourras alors supprimer ce fameux "regmon.log.bak"

Sources :

- http://www.sysinternals.com/ntw2k/info/regboot.shtml

- http://www.windowsitlibrary.com/Content/313/2.html

Posté(e)
et c'est pas gave si on a pas le fichier regmon.log ??

Non, ce log est crée par RegMon (d'après les sources ci-dessus) mais je n'est pas trop d'information sur ce programme.

Quoi qu'il en soit, il permet une sauvegarde automatique de la base de registres et je n'en vois pas trop l'utilité. Je m'explique :

- si on fait des bêtises (en supprimant une clé vitale par exemple), l'utilisateur est assez intelligent pour savoir qu'il faut faire une sauvegarde de sa base de registres avant toute manipulation (très facile avec regedit => clic droit sur poste de travail => exporter)

- si on ne connait pas l'existence de ces registres (utilisateur ne s'interessant pas à l'informatique), il ne risque pas de faire de mauvaises manipulations donc, la sauvegarde automatique de la base de registres est inutile...

Posté(e)

Pour tout te dire, moi non plus, sachant que c'est un fichier texte et que ma base de registres fait à peu près 50 Mo, le fichier log a du en accumulé des sauvegardes!!

Posté(e)

en tout cas chez moi le fichier ne s'est pas recreer apres l'avoir supprimé. je sais pas quelle programme que j'ai utilisé a creer ce fichier. de toute facon j'en ai pas besoin, je sauvegarde ma base de registre quand je fait des truc risqué