Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

surchauffe ou alim défectible


gokougamer

Messages recommandés

salut a tous depuis 2semaine et la chaleur qui fait dans ma ville j'ai un probleme

je sais pas dou il vient !!

mon ordinateur ne salume pas quelque fois ^^ jarrive pas a déterminé d' ou ca vient surtout ?? probleme de chaleur externe du pc " de ma chambre " ou interne a l'unitée centrale ? ou un probleme d'alimentation du pc ??

aider moi a dianostiqué dou ca vient et comment régler le probleme si ya une solution

La température ambiante de la pièce jou sur l temperature du pc ??

Comment motivé mes parents surtout si cé pour baisser la température de ma chambre ; ma chambre et faite dans le grenier de la maison ya pas mal de truc stocker dns le grennier je suis sur ke ca génére de la chaleur

1pièce vide est + froide que si elle est remplit de cochonerie lol ?

je sais pas part quoi commancer :P

merci d'avance si vous voulez des présition dite le moi

a+++++

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pourrais-tu donner encore plus de détails stp : par exemple la config complète de ton PC (sans oublier l'alim bien sur), la température de ta chambre car évidement, la température de la pièce joue un rôle très important pour la température à l'intérieur du boitier.

 

Essai de déconnecter les périphériques inutiles au bon démarrage de ton PC (je pense aux USB ou autre carte TV etc...)

 

Lorsque ton ordinateur démarre, utilise aida32 pour vérifier la température du CPU ainsi que le voltage et le nombre de tr/min de tes ventilateurs ( http://telechargement.zebulon.fr/66-AIDA32-3.93.html )

 

Sa pourrait aussi venir d'un faux contact entre l'alim et la carte mère par exemple => vérifie les branchements notament le connecteur d'alimentation ATX (appelé ATX1 sur la doc de ma carte mère). Tu peux te référer à cette image...

 

Et range aussi ta chambre, sa ne fera du mal, ni à toi, ni à ton PC... :P

Modifié par Desmo_46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alor dans l'ordre ; l'ordi et toujour ouvert les poussière je les fait toute les semaines de mon pc ; jai ce quil faut pour ca .et ma chambre il lon construite dans le grenier .c'est dns le grenier kil fé chaud dapre moi .

alor

comme config

 

1.2ghzathlon 448ram asus kt7 133 c

 

la temperature d la pièce lété vari entre 20 et 25 meme + ^^

je vé faire un coup aida , et vérifier le connecteur atx

et revient demain soir

 

ps : le bios défois menbete pour le +5v, en volt est je suis souvent entre 4.50 et 5volt

jai ke des viariation a 5v+

Modifié par gokougamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila pour aida

 

 

 

--------[ Sonde ]-----------------------------------------------------

 

Propriétés de la sonde:

Type de la sonde Asus AS99127F

Accès à la sonde SMBus 2Dh

Nom de la carte mère Asus A7V133 Series

 

Températures:

Carte mère 30 °C (86 °F)

Processeur 46 °C (115 °F)

 

Ventilateurs:

Processeur 2961 RPM

 

Valeurs de voltage:

Noyau CPU 1.81 V

+3.3 V 3.57 V

+5 V 4.62 V

+12 V 12.28 V

-12 V -11.76 V

-5 V -5.39 V

0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vis dans un grenier donc je pense plus à un problème de poussière plutôt que de chaleur (aux vues des résultats d'AIDA).

 

A mon avis, commence à débrancher tes connecteurs d'Alim, tes cartes PCI et AGP et les barettes mémoires.

 

Ensuite, passe un coup d'aspirateur voir si tu as, un coup de souflette sur tous les bus de ta machine.

 

Rebranche tout, et j'espère que tes problèmes seront de l'histoire ancienne.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais.... les Voltages me parraissent quand même assez moyens. D'autant plus que gokougamer dit avoir des problèmes de variations du 5V. ce qui n'est pas un plus pour la santé de ses composants.

 

Si un bon dépoussiérage de l'ordi ne résout pas le problème, il faudra peut-être songer à changer d'alimentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de changer ton alim , essaie même la piste de Desmo_46 à savoir le faux contact.

Pour ça, le mieux est de démonter ton PC y compris la carte mère et de tout remonter soigneusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...