Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

LeechGet, un logiciel gratuit et en Français


ipl_001

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Une recherche sur le forum me montre qu'il n'y a eu aucune ligne sur cet utilitaire bien que certains l'utilisent !

 

Voici ce que je lis dans "20 minutes" de lundi 28 juin 2004.

LeechGet, un logiciel gratuit et en français, permet de récupérer des fichiers volumineux sur Internet.

 

Pour un téléchargement sans encombre

 

Logiciels, jeux, musique, vidéos, livres : les fichiers téléchargeables à partir du Web sont de plus en plus nombreux et de plus en plus volumineux. Mais avec de gros fichiers, le gestionnaire de téléchargement intégré à Internet Explorer montre vite ses limites. Pour y remédier, il existe un logiciel gratuit, sans publicité et en français, LeechGet, capable de gérer et d'optimiser la récupération des fichiers selon les caractéristiques de votre connexion. Celui-ci intercepte les demandes de téléchargement effectuées à partir d'Internet Explorer (ou d'un navigateur alternatif comme Opera ou Mozilla). Le programme peut aussi reprendre un téléchargement interrompu (si le serveur le permet) : une fonction quasi indispensable lorsque l'on utilise une connexion bas débit ou que l'on télécharge des fichers de dizaines de Megaoctets.

Mais LeechGet peut aussi diminuer significativement les durées de téléchargement. Lorsque le site le permet, le programme scinde les fichiers en plusieurs morceaux qu'il transfère simultanément : il exploite ainsi au maximum les capacités de votre bande assante sur Internet. Le résultat est très probant avec les connexions à haut débit.

 

A savoir :

LeechGet n'est pas le seul gestionnaire de téléchargement. Ainsi, les populaires Download Accelerator, Flashget et NetAnts offrent à peu près les mêmes fonctions. Mais contrairement à LeechGet, ils ne sont gratuits qu'à la condition d'accepter l'installation d'un logiciel publicitaire (Adware), voire d'un programme espion capable de collecter des informations sur votre usage d'Internet, notamment sur les fichiers que vous téléchargez.

 

Pratique :

- LeechGet est un logiciel gratuit et en français pour Windows.

- On peut télécharger la version fonctionnant avec Internet Explorer (2,5 Mo) et les extensions pour Mozilla, Opera ou Netscape (0,7 Mo) sur le site officiel : http://www.leechget.net/fr/

- Dans sa version standard, LeechGet ne peut pas gérer plus de huit téléchargements simultanés (et pas plus de trois pour le même fichier).

- LeechGet peut réserver (ou exclure) des plages horaires pour télécharger. Il peut aussi éteindre l'ordinateur quand tous les téléchargements en cours sont terminés.

- La version premium (17 euros), propose un support technique en ligne et de mises à jour automatiques ou la gestion d'un nombre illimité de téléchargements simultanés.

Je n'ai pas encore essayé !

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Betov, hekk, bonsoir à tous,

 

Merci beaucoup pour votre post ! :P

 

Betov, j'ai effectué une recherche et je n'ai pas trouvé (peut-être une différence d'orthographe) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'utilise leechget depuis sa version 2002 et je peut te dire que je n'ai jamais été déçu par ce logociel.

Une rapidité exceptionnel je suis en 512k et je télécharge à environ 70k et fait sur certains sites des pointes à 90k voir 100k.

Pas de fichiers corrompus.

De plus leechget 2004 s'intègre très bien à explorer et à mozilla firefox ( ce dernier par l'intermédiaire d'un plugin)

Le seul hic, c'est que depuis la version 2003 le nombre de téléchargements simultanés est limités à 3 pour le même fichier alors que c'était illimité avec la version 2002. Ce n'est qu'un petit détail.

 

J'ai tout de même conservé la version 2002.

 

 

A essayer.

Donnez vos impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Betov, hekk, bonsoir à tous,

 

Merci beaucoup pour votre post ! :P

 

Betov, j'ai effectué une recherche et je n'ai pas trouvé (peut-être une différence d'orthographe) !

Star Downloader est dans les téléchargement -> par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yann, bonsoir à tous,

 

Désolé Yann, je me suis mal exprimé !

En disant, "j'ai effectué une recherche et je n'ai pas trouvé ", je voulais dire que j'avais recherché le mot LeechGet pour savoir si le sujet avait été abordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tiklyt, Yann, Betov, hekk, bonsoir à tous,

... depuis la version 2003 le nombre de téléchargements simultanés est limités à 3 pour le même fichier alors que c'était illimité avec la version 2002. Ce n'est qu'un petit détail.

 

J'ai tout de même conservé la version 2002...

As-tu conservé la version "à installer" ou as-tu conservé la version que tu avais déjà installée sur ton disque... dit autrement, as-tu encore la version à télécharger ?

 

A part la meilleure intégration à IE/Mozilla, y-a-til de grosses améliorations depuis la v2002 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...