Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Sérieux probléme avec mon PC


DAVY

Messages recommandés

:P Salut,

voila, j'ai depuis quelque temps des problémes avec mon PC, je v donc essayé de vous expliquez tout ça du mieu que je pourrais, mais tout d'abor voici ma config:

Asus P4PE / P4b 2,4Ghz / Nanya 512 Mo DDR PC2700 (333Mhz) / ATI Radeon 9700 Mod. 9800XT / IBM 120GXP 80Go / IBM 180GXP 120Go / Alim Elyxio 300W et WinXP PRO SP1.

 

Avant, quand mon PC été overclocké, processeur a 3Ghz et CG a 350 / 300Mhz, tout allé bien sauf de temps en temps genre aprés 1h de jeu a fond sur FarCry, mon HD fesait comme si il s'arrétait et redémarrait avec un ptit claque avant et boom FRREEEZZ et pour rebooter il fallait que j'éteingne l'ordi car un reset ne marché pas il me mettait "esclave primaire manqant", ayant marre de se probléme j'ai donc tout remis au fréquence d'origine, toute allé mieu :-P jusqu'a avant-hier :-P , je lance CS qui est un jeux pas trés lourd et vlan HD qui bug et freez, je reboot (en éteingnant puis en rallumant) l'ordi et au moment du choix de l'utilisateur rebelotte HD bug et freez, ça 3fois de suite, donc j'abandonne et je laisse mon PC passer une bonne nuit de sommeil, je rentre toute a l'heure chez moi, je le démarre choix d'utilisateur HD qui bug freez 2fois de suite, aprés il démarre et là plus rien, il fold etc.... Pour essayé je relance CS et comme d'hab HD qui bug et freez reboot choix d'utilisateur, HD qui bug et je laissle comme ça et je vais manger, et la je reviens, j'ai message d'erreur que j'ai oublié de noté et que je vous donnerez la prochaine qu'il me l'affiche... :-P

J'ai essayé en débranchant un HD, c'est pareil.

 

Donc je vous demande, d'ou peux venir le probléme, de l'alim? des HD? Ram? etc....??? :-P:-P:-P

Si vous avez besoin d'autre précision, demandez :-P

 

Merci d'avance pour votre aide :-P car la j'en ai vraiment ma claque :-(

Modifié par DAVY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut..j'avai un probleme dans ce style,j'ai essayé de tout changé, mais ça venai de l'alim...je pensai qu'une antec300W était suffisant, mais non.j'ai donc opté pour une Advance400W, et là, plus de problemes...

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, surtout que c'est une no-name (enfin Elyxio, jamais entendu parlé).

Je n'ai pas de périphérique inutile, en périphérique USB j'ai que mon modem et ma souris :P en PCI j'avais mon vieu modem 56K PCI que j'ai virer.

 

:-(

Modifié par DAVY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 Watts conviennent pour une config de base mais avec 2 disque dur de 80 et 120 go, une radeon 9800 et un p4 à 2.4, ça fait vraiment juste. D'autant plus qu'une alimentation non-name est toujours moins puissante qu'une alim de marquede même puissance.

 

Si possible, Essaye de te faire prêter une alim plus puissante pour vérifier que ça vient bien de là, au quel cas tu n'auras qu'à la changer par une alim plus puissante, de marque de préférence pour avoir des bons voltages et peu voir pas de variations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version 300Watts de cette alim qui fonctionne très bien sur ma config qui est quand même moins musclé que la tienne.

 

Par sécurité, je te conseille d'opter pour la version 400w à 66 euros port compris chez pc look

http://www.pc-look.com/boutik/product_info...&referer=mrprix

ou 73€ chez LDLC (dispo)

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019267.html?origine=670003

Modifié par nebuchad34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...