Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Distance entre Serveur FAI et chez moi ?


boz37

Messages recommandés

Salut,

 

J'avais vu il y a quelque temps que certaine personne parlait de leur distance les séparant du serveur de leur FAI.

Comment la connaitre ?

Faut il un soft ou une simple commande à taper ?

 

Je suis en train de me faire degroupé 1024/256, c'est donc que je suis éligible et donc pas trop loint du seveur de mon FAI et je souhaitais savoir à l'avance si je ne serai pas géné par la distance au niveau de la synchro.

J'ai entendu dire que pour être éligible aux différent forfait adsl, il fallait respecter ces distances:

512 : ~ 5 Km

1024 : ~ 3 à 4 km

2048 : ~ 1.5 km

Ces chiffres sont il vrai ? la c'est juste pour ma culture perso.

 

Merci d'avance,

 

t'cho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Deja, ce n'est pas la distance entre le serveur Fai et toi qui compte pour l'éligibilité de ta ligne avec l'adsl, mais la distance entre toi et ton centrale telephonique.

 

Pour tes chiffres, je pense qu'il sont correcte (sans etre vraiment sur). Pour savoir si ta ligne est compatible avec le 1024k, le mieux est de le demandé a France Telecom (meme si ton FAI, ce n'est pas wanadoo) par le biais du 1016. Tu demandes simplement de testé ta ligne a l'adsl.

Modifié par Samuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

En fait je ne souahitais pas avoir si ma ligne est eligible ou pas puisque qu'elle l'est car je suis en cours de passage en 1024/256 (j'ai demande d'y passer il y a 1 semaine).

Club-internet utilise un relai a moins de 2 km en ligne droite et je souhaitais savoir la distance exacte par le reseau FT, juste pour me rassurer sur la synchro et ça même si Club-internet me dit que je suis eligible.

 

Donc existe t il un soft ou une commande qui donne la distance entre mon routeur/modem et ce relai FT ?

 

t'cho

Modifié par boz37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

512 : ~ 5 Km

1024 : ~ 3 à 4 km

2048 : ~ 1.5 km

Ces chiffres sont il vrai ? la c'est juste pour ma culture perso.

Chez Free, je suis à 3650m du dslam et je plafonne vers les 3600kb/s et des brouettes, ce qui fait aux alentours de 450ko/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Padawan, comment fais tu pour connaitre cette distance ?

 

C'est là qu'est toute ma question de départ !!!!!

 

t'cho

Ben en fait, j'y ai accès depuis mon compte sur le site de Free, dans les caractéristiques techinques de ma ligne.

Il y a peut-être l'équivalent chez club-internet ?

D'ailleurs, je n'ai pas bien compris, tu es déjà abonné chez club-interent ou non ?

Si c'est le cas, fais un tour dans ton esapce abonné, peut-être que tu y trouveras un lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...