Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

F-Prot install par applet JAVA


hekk

Messages recommandés

Re-Salut, vite ... :P Ne te disperses pas trop ...

 

ça fait un moment que je bricole aussi sous XP Pro mais nos WinME "spéciaux" sont si confortables et tolérants que je préfère encore !!

 

Tiens, en ce moment je suis sous XP Pro en NTFS sur un DD D:\ pour voir des trucs avec le DD C:\ (WinME en FAT 32).

 

Et hop une astuce entre les deux : quand je passe de WinME à XP je mets à jour les .DEF dans D:/F-PROT depuis ceux à jour de c:\f-prot. Impec !

 

J'ai revérifié que D:\F-PROT\F-PROT.EXE(+ / commutateurs voulus) tourne impecc lancé par un(des) raccourci(s) XP->cmd.

 

Seul bidouillage : le raccourci doit être configuré simplement dans ses "propriétés" -> "compatibilité" en cochant les cases :

* "exécuter ce programme ..." (chosir dans le menu déroulant "Windows NT 4"),

* "exécuter en 256 couleurs,

* " le reste à sa guise ...

Puis appliquer bien sûr.

 

Excellent pour éviter un scan en ligne quand l'AV de garde est défaillant ou suspect.

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

B'jour,

 

bien bien la fonction recherche, je ressors celui-là aprés plus d'un an de "long fleuve tranquille". :P

15 juin 2005

L'applet a été mise à jour (version 1.0.2).

Elle est disponible à la même adresse: http://sebsauvage.net/fprot/

 

L'applet de Seb ne fonctionne plus depuis quelques jours pour cause de changement MAJ de page de téléchargement de F-Prot.

 

Je lui passe un mail pour l'avertir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voilà, j'ai mis l'applet à jour (1.0.3) pour prendre en compte les modifications sur le site de F-Prot.

 

La clé de signature de l'applet est la même.

(Empreinte digitale(MD5) 28 B1 08 C6 52 89 E3 BB 76 92 DA D3 C3 50 8A 5A

Empreinte digitale(SHA-1) A3 D3 34 07 4A 67 D0 12 EE 9A 9C 08 7C 49 82 E1 90 96 8F 1B )

 

 

Notez qu'ils ont cessé le développement de la version MS-Dos de F-Prot. :P

C'est vraiment dommage.

 

Ils continuent cependant à fournir les mises à jour des fichiers de signatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb :P

 

ça roule ... Dommage si nos bons Islandais :P abandonnent les MAJ de "F-PROT pour DOS"

 

La dernière MAJ de F-PROT.EXE, etc..., (pour DOS téléchargeable gratuitement) est la 316F du 15 juin 2006.

 

Je vais essayer de les convaincre de continuer, peut-être en l'adaptant pour le pseudo DOS CMD ...

 

A noter qu'ils ont sorti une nouvelle version (payante, pas cher) de leur F-PROT pour Windows et qu'ils ont des versions pour quasi tous les OS, Linux inclus évidemment .

 

Bizarre que tout le monde tente de faire "oublier" l'un des meilleurs antivirus (avec prés de 300 000 détections + option de scan heuristique !!!).

 

Doivent pas être encore assez "dociles" pour le business fou des gros calibres de la "sécurité" internet ... Allez y faire un tour (pub gratuite sans contraintes, j'aime les rebelles intelligents et constructifs) : http://www.f-prot.com/

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 10 mois après...

ARRRGGG ! Merci Seb, toujours content de te savoir actif. Pour moi, bientôt "retraite" (très active) sur les océans ...

 

Je dois à la vérité de dire que je n'ai pas fait de MAJ des .def depuis des mois ...

 

Mais vraiment dommage parce que F-PROT tournait encore parfaitement sous XP (cmd) pour les DD en FAT32 ...

 

Qu'on se rassure : plus de 200 000 "vieux" malwares sont toujours détectables et supprimables par F-PROT sous DOS, même quand les Windows sont coincés.

 

Euh tout cela ne nous rajeunit pas .. mais on n'est pas pressés pour la vieillesse gâteuse y a qu'à se laisser faire par nos Femmes : elles savent nous entretenir !

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...