Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

divx saccadé sur écran plat


docvince

Messages recommandés

je viens de m'acheter un écran plat et j'ai remarqué que la plupart de mes divx sont maintenant saccadés, on peut voir le rafraichissement :P donc y'a-t-il quelque chose à configurer :-( je précise que le temps de réponse de mon écran est de 16ms, donc normalement je pense pas qu'il devrait y avoir de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton écran ?

as-tu installé les pilotes ?

ton écran fonctionne-t-il bien dans sa résolution native(15":1024*768 / 17" & 19": 1280*1024)

 

est-ce que tu as bien réglé la fréquence de rafraichissement de ton écran à au moin 60hz, 72 ou 75hz étant idéal pour la fluidité des images.

 

Quel est ta configuration ? (si ton ordi est trop ancien, le fait de passer à une résolution supérieure pourrait être la cause des saccades et non de ton écran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais tu tourner plusieurs progs avec ta lecture des divx?si oui utilise le logiciel bsplayer qui prend très peu de ressources systeme,ton image sera peu être - saccadé.16ms donc pas de rémanence pour les jeux mais je ne sais pas si l'effet de rémanence peut intervenir pour les .avi. c'est tout ce que je peu te dire.à voir si tu auras d'autres avis de connaisseurs.tchao.a+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire qu'on ne saura jamais ce qui clochait dans ta config...

 

C'est pas que ça me dérange que tu aies pu te séparer de ton problème, c'est juste que si on marque ce topic comme étant "résolu", les gens qui ont le même problème se demanderaient pourquoi on considère le fait de tout reformater et réinstaller le système comme une solution efficace. On n'a fait que contourner le problème, on ne lui a pas apporté de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...