Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment posez une question intelligente


Messages recommandés

Bonjour Greywolf,

 

Heu...

 

comme l'a rappelé Kewlcat aux tâches d'administration/configuration sous Unix.

 

Sauf que Kewlcat a exprimé cette opinion également:

 

Cela dit, il est très aisément applicable à l'univers du dépannage de PC tel qu'il est pratiqué sur Zebulon

 

Donc à mon sens,

 

L'avantage de ce système tient dans la foultitude de documentations que l'on peut trouver tant dans les packages de documentation que sur internet (Howto, FAQ, manuels divers et variés fournis soit directement sur le site du logiciel en question ou écrit par des internautes passionés) disponibles pour l'utilisateur lambda.

 

Les groupes usenet comportent tous pour la plupart une compartimentation avec FAQ, questions de débutants, questions hard, soft,...

 

Cette affirmation n'est pas forcement applicable à Zeb.

Modifié par kane179
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les divers tutoriaux, articles & astuces présents sur le site en font un peu l'office.

 

La création d'une FAQ est une tâche très ardue (je crois même que l'idée en avait été évoqué mais faute de temps et de moyens...)

 

Cela n'empêche pas les internautes de chercher un peu avant de se ruer sur le bouton Nouveau Post sans passer par la case recherche....

 

Combien de fois trouve-t-on des posts auquel la réponse se trouve 2 crans plus bas ou détaillé dans un article (et pas que sur zebulon, sur le www également)

 

c'est un problème de culture et d'envie je crois, la consommation sans vouloir comprendre et la compréhension pour bien consommer..

Modifié par Greywolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'acc ac Kane car la personne qui a écrit le texte doit vraiment se prendre pour une élite (normal il est hacker) ou qqn de super cool-top intelligent-top doué etc etc

Je le trouve vraiment très très très arrogant

 

si une personne est vraiment nulle en info la personne top-doué pr résoudre son pb peut l'orienté ac des questions.

 

je bosse ds le support informatique et j'ai du expliquer (une fois seulement) ce que veux dire click-droit dc vs pouvez facilement imaginer le niveau des gens en informatique. J'ai même du explique comment faire des copier-coller (par menu ou raccourci clavier) à un de nos nouveaux collaborateurs.

 

Tt ce qui pour vous semble acquis ne l'est pas pour tout le monde.

 

La véritable intelligence c'est de se mettre au niveau des autres qd on fait du support.

 

Mais sur Zébulon je trouve que ça se passe bien, les gens qui répondent le font correctement et ceux qui n'y arrive pas sont bien aidés pr leur faire "cracher" le morceau.

 

Ce lien n'est dc pas forcément pertinent ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ptitdark,

 

Je le trouve vraiment très très très arrogant

 

Idem :-(

 

Tt ce qui pour vous semble acquis ne l'est pas pour tout le monde

 

C'est ce que j'essayais de démontrer ;

 

Mais sur Zébulon je trouve que ça se passe bien, les gens qui répondent le font correctement et ceux qui n'y arrive pas sont bien aidés pr leur faire "cracher" le morceau.

 

Ce lien n'est dc pas forcément pertinent ici

 

CQFD :P

 

Effectivement, nous sommes d'accord :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le texte initial, volontairement provocateur, est là pour faire réagir.. objectif atteint :P.

 

Au dela du deuxième degré de la provoc, ce texte, à mon sens, ne dénie pas aux gens le droit de poser des questions mais de se comporter comme de vulgaires consommateurs (avec tout ce que ce mot peut avoir de péjoratif)

 

Si seulement, tout le monde mettait des titre de topic clairs et explicites, ça serait un grand pas de franchi pour un forum comme zebulon où les débutants et non moins débutants sont cordialement accueillis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...