Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[split] Quand le gouvernement regarde la réalité


Messages recommandés

Salut les Zeb, en ce qui me concerne, la K7 audio reste un meilleur suport de reproduction que le CD. En effet le CD utilise le théorème de Shanon pour son codage:

Cette théorie dit qu'en multipliant par 2 le nombre d'échantillons par rapport à la bande passante de l'oreille, celle ci ne voit aucune diférence. (Voila pourquoi je préfère les bon vieux vinyls). Ce qui veut dire qu'avec la bande passante théorique de l'oreille humaine (20Hz - 20kHz) on a 40000 échantillon de je ne dirais rien de plus. J'avais enregistré un concert diffusé la nuit sur M6 sur une bande audio. J'ai acheté le CD de ce concert et croyez moi si vous voulez je préfère le concert enregistré sur bande que le CD. Vive l'analogique. :-P:P:-(

Modifié par m2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la culture est gratuite en elle même:

ergarder un monument est gratuit pour la plupars, ce sont les services autour qui sont payé, stationement, entretient de l'oeuvre,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis pour le fait que les artistes soient rétribués sur leurs oeuvres, c'est avant-tout leur travail, leur gagne-pain, c'est donc tout-à-fait normal pour eux de pouvoir vivre de leur art, c'est un fai, et c'est très dur dans ce milieu. Ce qui qui crée l'interférence, le différent, c'est la maison de disque , le Major qui s'engraisse sur le dos de l'artiste, (évidemment sans maison de disque pas de cachet.. sauf pour les plus novateurs qui ont choisis le tout internet..G.Michael vu chez Ardisson.. j'ai pas testé honnêtement).

Ce que j'aimerai bien ce serait de faire une copie privée d'un dessin animé pour enfant, j'ai plus de 100 VHS originales de Disney qui s'empile et qu'on arrete pas de prêter quand on nous les demande, ça prend de la place, on sait jamais quand on les récupère...bref, et pour dire non c'est pas possible.

Je sais c'est simple il suffit de posséder le matériel adéquat pas cher en plus.***

J'ai pas de lecteur de Dvd sur mon PC et alors, pas demain que j'irai me précipiter chez Boulanger.

Toute cette longue histoire sans intéret aucun pour simplement dire que chacun à peut-être ces raisons propres de faire ou non une copie (s'il ne vise pas la phase industrielle) et que chacun trouvera le meilleur dans l'original... le mieux étant un doux rève, les industriels baissent leur marges dans le respect de la déontologie qu'il pronnent..... ceci étant une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Zeb, en ce qui me concerne, la K7 audio reste un meilleur suport de reproduction que le CD. En effet le CD utilise le théorème de Shanon pour son codage{.....} Vive l'analogique.

 

On connait le thèoreme de schanon, pas boeufs non plus , sauf que la K7 audio j'ai testé les premiès dyoxide de chromes, ferrochromes de Basf, sony et autres c'était pas ça (dinosaure je suis , certes et alors), et ça n'a jamais égalisé l'original, en plus tu pouvais difficilement re-enregistrer sur une même cassette.

La ou je suis entierement d'accord avec toi c'est sur l'accoustique (et aussi et surtout sur le plaisir de manipuler) le vynile , un support noble et magique qui devrait se perreniser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Zeb, oubliez les K7 Basf ou ferrochrome à 2 sous. Evidemment je n'enregistre pas sur une platine K7 à 2 balles non plus. Quant à ta concidération de boeufs, je n'ai jamais visé qui que ce soit. Veuillez m'excuser... Pardon d'avoir offensé certain membres. :P:-(:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut m2003,

Non tu n'as offusqué personne, si c'est de moi dont tu parlais. Un brin de nostalgie de mon coté quand il fallait faire vingt bornes à vélo dans les cotes pour se payer un vynile à 50 frs et une casette au dioxyde de chrome.

Evidemment ça fait parti du passé, et dans le contexte actuel ça peut paraitre ringard, mais bon les choses de tous temps se sont toujours faitent par étape. C'est un peu ça qui manque actuellement, et qui fait oublier la vraie valeur des choses.

Mon premier ordi un ZX81, 1ko de ram, après j'ai fait la supreme acquisition de l'extension 16ko à 400Frs de l'epoque. J'ai développé une carte maison pour enregistrer , composer 100 N° de tel à 12 chiffres, à l'aide de composants cmos (CTC, mem statique, mux, demultiplexeur (74ls154), latch octuples (74ls373), 7 segments drivés par des 4511 alimentés par les bons vieux 1711 et 2222, ram statique 2k pour le stockage des données à afficher, horloge temps réel qui défilait (comme <ecran de veille>, des NE555, et autres relais maisons pour prendre la ligne, numéroter en respectant les fameux 33 et 66 ms de l'epoque, alimenté par une batterie auto....

Le bus était à 1 Mhz.

Sans intéret autre que paleonthologique pour la plupart, c'était mes vacances en 1985.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...