Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plantgage entre modem adsl et carte réseau


NIKOSIX

Messages recommandés

béssoir tout le monde,

je viens de monter un réseau entre 2 postes Win XP Pro SP1 et ça plante.

A début, je n'arrivais pas à établir de connexion. J'y suis enfin arrivé àprès avoir débranché mon modem adsl (sagem fast 800)

Mais quand maintenant que la connexion réseau est faite, si je rebranche mon modem, ça plante. Ecran Bleu de vidage de mémoire, fichier win32k.sys mis en cause sauf que je le troue nul part ce fichier.

 

J'ai oublié de vous dire : il s'agit de cartes RJ45 avec un cable croisé.

 

Si il y a une bonne ame capable de venir à mon secour, ce serait cooooool. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai eu le mme pb ke toi, sauf que moi, C avec une freebox, en ethernet (tout comme en usb, d'ailleurs).

J'ai 2 cartes rezo ds la machine, 1=>freebox(netgearFA311), et l'autre==>rezo local(realtek RTL8139)=>vers un switch (Mentor,5 portsRJ45), le tout par des cables droits.

 

quand je suis cnté au net par la freebox, des que je lance l'activation de l'autre carte, le rezo local fonctionne(acces aux lecteurs rezo), j'ai bien la passerelle internet sur le client(XPpro), et là, MA CONNECTION SE FIGE, PLUS AUCUN ECHANGE DE PAQUETS!!!!!;-(

je reste cnté, mais plus rien.

 

Le mieux: je desactive la carte du rezo local, et instantanément, la cnx revient (mais bien sur, plus de rezo local).

J'ai intervertis les cartes, les pc, et même suplice.

Pilote des cartes,...??? aidez moi, je ne dors plus!!!

qqu'un aurait il une idée???

 

merci par avance

 

BFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens tiens ... coïncidence ? moi aussi ma carte réseau est une realtekRTL8139.

Il y a de fortes chances que ce soit le driver qui merdouille.

Pour ma part, XP la reconnait automatiquement et installe son propre driver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis chez ouanadou et j'ai un modem USB.

comme je n'ai que 2 postes, j'ai pas voulu investir dans un hub donc j'utilise du cable croisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en pense pas grand chose et comme j'ai d'autres soucis actuellement, je vais mettre ça en stand by jusqu'à mes vacances d'août.

désolé de pas être plus impliqué sur ce pb que j'ai moi même posté. :P

Modifié par NIKOSIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...