Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

TheClem

Geckozone.org ouvre son portail le 1er juillet.

Messages recommandés

Moins d'un an après son lancement, Geckozone, le site de la communauté francophone des utilisateurs des logiciels libres Mozilla, passe à la vitesse supérieure en ajoutant aux forums existants toutes les fonctions d'un portail. Le projet en profite pour s'offrir de nouveaux moyens en se dotant du statut d'association.

 

Geckozone intègre le fond documentaire du site Mozilla-France.org qui vient compléter les forums déjà forts de 50 000 connexions par mois. Ce rapprochement avec Mozilla-France permet de consolider la communauté francophone des utilisateurs des logiciels Mozilla, parmi lesquels se trouvent le tout nouveau Mozilla 1.7, les navigateurs Firefox et Camino ainsi que le client de messagerie Thunderbird.

 

En tant que portail de la communauté Mozilla francophone, Geckozone constitue donc maintenant un centre de ressources complet, proposant une série de services qui répondent à tous les besoins des utilisateurs des logiciels Mozilla :

 

- Des articles sur leur logiciels libres favoris;

- Une Foire Aux Questions (FAQ);

- Les nombreux forums qui ont fait la réputation de Geckozone;

- Une liste de discussion dédiée aux utilisateurs pour compléter les forums;

- Une liste de diffusion mensuelle pour se tenir au courant des nouveautés sur les logiciels libres Mozilla et les logiciels complémentaires tels que les thèmes et extensions.

 

Les services de Geckozone reposent exclusivement sur une infrastructure composée de logiciels Libres (phpBB, SPIP, phpFAQtory, Wikini) et sont hébergés par le CRI74 (http://www.cri74.org/).

 

Source: http://www.geckozone.org

 

Voila qui devrait permettre aux outils internet de Mozilla.org de continuer leur progression en france, il faut noter que l'ouverture de ce portail tombe à point suite aux différents problèmes rencontrés par le navigateur dominant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×