Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sécurité internet : Infos ou intox ?


jipek

Messages recommandés

Je suis allé sur le site :

http://www.inklineglobal.com/adsales/webat...ck_cpa_468.html

 

- 1ier test ouverture des lecteurs de CD commandé par leur programme. :-P

- 2ièm test système d’exploitation reconnu par leur programme. :-(

- 3ièm test « Your javascript is ENABLED » (moi qui pensais l’avoir désactivé !). :P

 

1) Est-ce qu’il y a réellement faille de sécurité lorsqu’on peut ouvrir les lecteurs de CD ? Où est-il possible que la commande soit chargée avec la page d’accueil du site ?

2) Comment cacher à un hacker son système d’exploitation ?

3) Qu’est ce que j’ai loupé pour que javascript soit déclaré enabled.

 

Je n’ai pas trouvé de réponse en parcourant le site, alors si qq a une idée, même plusieurs à y être… :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

perso avec FireFox mon lecteur cd ne c'est pas ouvert

 

pour le système d'exploitation je ne crois pas que ce soit possible de le masquer REELLEMENT

 

avec le navigateur Opera tu peux le faire passer pour un autre navigateur quand tu surfe mais pas au niveau du système, je crois pas!

 

pour le reste je lirais à tête reposé ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le test du système d'exploitation utilise la variable user agent du navigateur, il suffit de la changer et le système reconnais pas l'OS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le test du système d'exploitation utilise la variable user agent du navigateur, il suffit de la changer et le système reconnais pas l'OS..

 

Bien! Mais ou trouver la variable user agent ?

Modifié par jipek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier test tente d'uploader un contrôle ActiveX qui ouvre le lecteur de CD (donc IE + Windows uniquement)

Le second test se contente d'essayer d'interpréter le USERAGENT que fournit le navigateur, conformément à ce que demande le protocole HTTP

Le troisième test se contente de faire un document.write('ENABLED'); donc si tu utilises Mozilla et que tu bloques toutes les fonctions JavaScript qui "craignent" un tant soit peu, tu ne crains rien.

 

Le USERAGENT d'Internet Explorer, si je me souviens bien, il est dans la base de registre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je progresse, mes lecteurs de CD restent fermés.

 

Dans la base de donné il y a 3 USERAGENT je n'ai pas su quoi modifier.

 

Est il possible dans IE6 de faire les même modification que dans Mozilla ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...