Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

redemarrage pc (apparemment pb de ram)


zeke

Messages recommandés

bonsoir!

 

voila j'ai un problème plutot génant: dès que je fais une application / jeu qui demande un minimum de ressource, mon pc redémarre tout seul. Ca va fait plus de 2 ans que j'ai mon pc (je suis sous xp), je l'ai formaté il y a 5 mois, et je n'ai jamais eu ce problème.

 

ce bug m'arrive depuis que j'ai testé une barrette de ram (qui n'a pas fonctionné), mais depuis j'ai remis mes anciennes barrettes de ram, donc logiquement il ne devrait pas y avoir de pb de compatibilité puisque mon pc a toujours bien marché avec ces 2 barrettes (256 mo DDR).

 

ca serait pas xp qui aurait pas supporté le changement de ram, et qui maintenant, bien qu'il reconnaisse mes 2 barrettes et donc mes 512mo de ram, me fait des petits caprices au niveau des ressources??

 

vous n'auriez pas une solution assez rapide pour configurer la reconnaissance de la ram sous xp? parce que j'ai un boulot à rendre la semaine prochaine, et j'ai vraiment besoin de lancer mon logiciel sans que mon pc reboot au bout de 5 min.

 

merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucun logiciel d'optimisation. j'ai tout essayé avec les ram: changement de slot, une seule ram branchée (ca reboot aussi, ca je pige pas), les 2 branchées, j'ai racheté une barrette 256mo DDR Samsung en pensant qu'avec une ram de marque, j'aurai plus ce problème, que nenni! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a marqué:

 

Save Dump:

L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x000000d1 (0x648c2374, 0x00000005, 0x00000000, 0x648c2374). Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\Minidump\Mini070204-01.dmp.

 

aucun autre rapport à la date du reboot.

bref le seul rapport enregistré c'est une sauvegarde de fortune avant de rebooter, mais on connaitra pas la raison du reboot :P

Modifié par zeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton journal des evenements:panneau de config,outils d'administration,observateur d'evenemnts.Va ds application et ds systeme ,repere les croix rouges et les ! jaunes,puis fais le savoir.

Désactive le rapport d'erreur ds les proprietes systeme(windows+pause)......................"mais me prévenir en cas d'erreur critique tu laisses.On se tiens au caurant.tchao,à+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...