Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Fractionner un album audio en plusieurs plages


biloulette

Messages recommandés

il existe plusieurs soft te permettant de faire cette manipulation.Par exemple CDex, MP3Split...tu cherche sur google, tu trouveras bien.Pour ton cas, a mon avis, il faut que tu utilise CDex que tu peu telecharger ici.

Modifié par KewlCat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir à arrêter de filer des liens vers t#l#[email protected]*m

CDex : http://www.cdex.n3.net/

MP3Split : http://mp3splt.sourceforge.net/

Audacity : http://audacity.sourceforge.net/

 

C'est si compliqué que ça de filer des liens vers les sites officiels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Nero le fais très bien et très simplement, par contre le format de sauvegarde des plages est en WMA ou Mp3 pro.

 

Enfin, le wma est tres bien.

 

Tu ouvres Nero nouvelle compilation tu cliques sur CD audio à gauche dans la fenêtre qui s'ouvre puis nouveau.

 

La fenêtre d'exploration s'ouvre tu recherches ton album audio à droite et le glisse à gauche jusqu'ici pas de problème.

Dans la fenêtre de gauche tu fais un clic droit sur ton album et cliques sur "éditeur audio".

L'éditeur s'ouvre en te montrant une schématisation de ta musique canal gauche et droite, tu selectionnes avec la souris la portion de musique qui correspond à la première plage( lorsque la plage se termine les oscillants de couleur verte se retrecisse pour ne laisser qu'un petit filet) c'est las que tu vas dans le menu "Editer" et tu selectionnes Copie vers fichier... Tu choisis le format de codage options si tu veux tu choisis la destination de ton fichier et vli c'est fait

Recommencer pour tous les plages.

 

JW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pourquoi ? Les lecteurs Mp3 mis sur le marché aujourd'hui sont tous capable de décoder du Wma (à part quelques rares références). Bien sûr je parle de Wma non protégé par Drm. (Nero ne protége pas les fichiers Wma).

Je peux même te dire que les modéles de moins de deux ans sont compatible Wma à plus de 80 %.

 

De plus il est intéressant de pouvoir emporter le double de musique tout en conservant une qualité identique. Il est bon de rappeller que le format Wma en 64 Kbps est d'une qualité égale à du Mp3 en 128 Kbps.

 

Par contre il est vrai que cela peut poser problème à un certain nombre d'utilisateurs. Mais vu la baisse des prix constatées sur ces produits, il y a fort à parier que cela sera vite résolu

 

JW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, si on veut pouvoir commencer à proposer ce genre de solution, le premier truc à faire c'est quand même de demander à la personne qui a posé la question ce qu'elle compte faire des pistes qu'elle aura "découpées"...

Le player mp3 ce n'était qu'une hypothèse.

 

Ensuite, j'aimerais revenir sur

De plus il est intéressant de pouvoir emporter le double de musique tout en conservant une qualité identique.  Il est bon de rappeller que le format Wma en 64 Kbps est d'une qualité égale à du Mp3 en 128 Kbps.

 

Je ne sais pas d'où tu tiens ces infos, mais ce sont des arguments marketing qui ne résistent pas aux tests.

http://www.extremetech.com/article2/0,1558,1561566,00.asp

http://www.rjamorim.com/test/multiformat128/results.html

http://ekei.com/audio/

Même le OGG ne peut pas se vanter d'être aussi efficace, et pourtant Dieu sait que c'est un format qui met l'accent sur la qualité du son !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec KewCat.

Et je dirai même plus ; le WMA, en plus d'être incompatible avec certains lecteurs autant matériels que logiciels, est certes bon dans les médiums et les graves mais catastrophique dans les aigus. J'en ai fait l'expérience et les tests le prouve, le son est étouffé alors que le Mp3 se débrouille bien partout, pourvu qu'on utilise du 192kbps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, et sans vouloir en rajouter. Combien sont passés devant ce post (celui de biloulette) et non pas répondu.

 

Il est vrai et je m'excuse pour cette négligence que je n'ai pas chercher à échafauder toutes les hypothèses.

 

En tout les cas, moi qui suis nouveau sur ce forum, je ne comprends pas la méthode analytique qui est mise en avant dans ce post réprobateur (celui de KewlCat).

 

Je ne maîtrise pas tout les paramètres des sujets sur lesquelles je me prononce et surtout je pense pas avoir la science infuse.

 

Pour éviter de prochain débordement de ma part et aussi pour ne pas transgresser les lois qui semblent être en vigueur sur ce forum, je ferais le nécessaire pour ne pas m'exprimer librement.

 

Tout en vous remerçiant

 

JW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout les cas, moi qui suis nouveau sur ce forum, je ne comprends pas la méthode analytique qui est mise en avant dans ce post réprobateur (celui de KewlCat).

 

Je ne maîtrise pas tout les paramètres des sujets sur lesquelles je me prononce et surtout je pense pas avoir la science infuse.

 

Pour éviter de prochain débordement de ma part et aussi pour ne pas transgresser les lois qui semblent être en vigueur sur ce forum, je ferais le nécessaire pour ne pas m'exprimer librement.

Si tu réagis comme ça à chaque fois qu'on essaie de montrer qu'on n'est pas du même avis que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Fractionner un album audio en plusieurs plages

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...