Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Fractionner un album audio en plusieurs plages


biloulette

Messages recommandés

RE

 

Donc on part sur le principe du débat d'idée.

 

Pour moi un forum d'entraide est principalement axé sur un principe d'échange d'information. Celui ou celle qui pense pouvoir aider la communauté, le fait mais pas pour prendre des rateaux.

 

Pour ma part, une question est posé, j'y répond au premier degré, il ne m'appartient pas de juger ce que fera l'intéressé de la réponse ni d'émettre des hypothèses. De même, la réponse que j'ai donné n'engage que moi et que celui qui accepte mes propos. Pour celui qui n'est pas d'accord, les arguments doivent être étayés. Ce qui n'est pas le cas ici. Et d'ailleurs pas d'accord sur quoi ?

 

Jamais je n'ai mis l'accent principale sur la qualité, j'insistait sur la poids des données. Il est vrai que les casques qui équipent les lecteurs Mp3 et Wma sont systèmatiquement mis au pilori concernant les qualités de restitutions du spectre sonore. Donc pour entendre une différence entre du Wma à 64 kbps et du Mp3 à 128 kbps. Ce qui fait dire que la qualité est quasi équivalente à l'oreille humaine dans les conditions énoncés. Pour exemple un fichier Cda de 4 min 58 s "pése" 2.31 Mo en Wma 64 kbps et 4.56 Mo en Mp3 128 kbps.

 

Enfin le fait de montrer que l'on ai pas du même avis que moi passe forcément par un reformulation critique des choses que j'avance, ceci accompagnés par des arguments qui démontrent l'erreur ou les erreurs. Ce n'a jamais été le cas.

 

JW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis contenté de te donner quelques uns des éléments qui m'ont conduit à ne plus croire aux trompettes du WMA...

 

(et pour ce qui est de l'entraide, j'ai peut-être trop de "conscience professionnelle", mais je préfère ne pas inviter quelqu'un à s'enfermer dans un format propriétaire sans savoir ce qu'il a l'intention de faire avec ces fichiers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi de revenir à l'assault comme on pourrait dire, mais ça n'a rien de méchant, simplement le soucis de clôre le débat.

 

Je n'avais pas posé de question sur ce forum concernant le Wma, j'aurais préféré que ta réponse soit réservé à biloulette, réponse qui aurait pû être la même.

 

Je te remercie tout de même d'avoir pris le temps de répondre à mes post.

 

A plus tard

 

 

JW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi de revenir à l'assault comme on pourrait dire, mais ça n'a rien de méchant, simplement le soucis de clôre le débat.

Aucun problème !

Si tu veux lancer un topic sur les codecs audio, tu seras le bienvenu, je crois qu'il y a matière à réfléchir ;-)

 

 

C'est vrai qu'on n'a pas vu de réponse de biloulette, j'espère que son problème est résolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Fractionner un album audio en plusieurs plages

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...