Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réinstallation de Windows XP Home


Jefdebruges

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite réinstaller Windows XP Home mais je rencontre aupréalable 2 soucis:

1) Un faisant un scandisk j'ai les messages d'erreurs suivants:

- suppression de l'enregistrement d'attribut endommagé (128,"") du segment d'enregistrement du fichier XXXXX

Message concernant 5 fichiers

- insertion d'un attribut de données sur le fichier XXXXX

Message sur les 5 fichiers précédents

- remplacement des clusters endommagés sur 1 fichier nommé C:\..\...\...\plugs_ins\accrofill.api

Est ce que cela signifie que mon disque est endommagé physiquement ou est ce qu'un formatage suffira ? :P

2) En essayant d'accèder au BIOS pour modifier la séquence de boot (boot sur CD ROM en premier) j'ai le message:

Enter password :

Est-il possible de récupérer ce mot de passe ou de le passer ou de booter sur des disquettes de démarrage de Windows XP Home pour faire sa réinstallation ? :-(

 

Merci pour vos réponses.

Jef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !!!

 

non jef t'es pas tout seul... :P

 

 

bon pour virer le password du bios c pas dure tu enleves la pile de la carte mere pdt 2min et c bon kan tu las remettra ca aura disparu...

 

pour ce ki est du disque dur il semble tres probable kil est fait son temps vu kil perd ses clusters...

 

c koi kom dd et de kan date t il ?

 

+a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon DD c'est un Western Digital de 40Mo que j'ai acheté il y a moins de 2 ans.

En fait c'est le DD d'origine de mon PC que j'ai acheté chez un assembleur en 10/2002.

Quelqu'un connait-il un test de DD complet (plus performant que le scandisk) permettant de savoir si un DD est foutu ?

 

Merci pour la réponse.

Jef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jef,

 

Pour connaître l'état de ton disque dur, il faut faire un test avec un utilitaire dédié.

Pour Western Digital, c'est Data Lifeguard Tools.

 

tu le trouve ici http://support.wdc.com/download/

 

Pour ce qui est de la garantie de ton DD, normalement c'est une garantie en ligne de trois ans. Pour faire valoir le remplacement du DD il faut diagnostiquer la panne avec Data Lifeguard (l'utilitaire te donnera un code panne), ensuite tu remplis en ligne un RMA sur le site de Western Digital. La confirmation par mail te permet de renvoyer le disque dur chez le fabricant à tes frais bien sûr pour échange. (Attention en général il faut envoyer le DD à l'étranger, alors ilfaut penser à faire un recommandé).

 

Par contre, une chose est à vérifier. Pour les pc d'assemblage, les disques dur sont vendus Oem c'est à dire avec une garantie de 1 an. Mais en insistant un peu on arrive à obtenir la prise en charge.

 

Pour le RMA c'est ici : http://support.wdc.com/fr/warranty/index.asp

 

 

Jw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision

Pour les DD Western Digital Data Lifeguard Tools permet:

- de connaitre le type de DD

- de formater un DD (si celui-ci n'a pas d'OS installé)

- de faire une copie de disque à disque

- d'avoir des infos sur le switch en fonction de la position du disque (maitre, esclave)

Pour faire un diagnostic et une réparation il faut utiliser Data Lifeguard Diagnostics.

Tout ça est récupérable sur le site indiqué par jameswest.

 

Bonne journée à tous. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil.

J'ai passé le DLD de Western en Extended Test qui n'a pas détecté d'erreur.

Du coup j'ai pris le risque, après reformattage de réinstaller XP Home sur ce même DD. Pour l'instant tout va bien.

Je touche du bois.

Si ça recrash je sais que je pourrai casser ma tirelire pour un autre DD. :P

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...