Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SAVAGE 4 plantée "grasse" au BIOS trouvé sur site officiel


Freddy.S

Messages recommandés

Bonjour,

 

et oui comme vous avez pu lire dans le titre je me retrouve donc à la tête d'une carte graphique SAVAGE 4 de chez "CREATIVE LABS" en panne car j'ai voulu y installé un nouveau bios.

 

 

 

HISTORIQUE (Pour ceux que ça intérésse):

 

J'ai donc tétéchargé sur le site officiel de cette socièté un nouveau BIOS pour ma carte.

 

je lis attentivement les instructions,

 

utilise une disquette bootable comme demandé

 

avec le bios à flasher, ma carte est bien reconnu par la disquette, le transfert du nouveau bios commence, 10% ,20 %,30%... et

 

patatrack le flachage plante à 75% et inscrit en claire "ERREUR FATAL". Bon, reste plus cas rebooter car plus d'action possible au clavier. Reboot en cours et là plus rien à l'écran...bref le noir total et même mon PC de démarre plus.

 

Après plusieurs appels auprès de CREATIVE la réponse est "VOTRE CARTE EST MORTE" et mon même dit "vous n'avez pas le droit de recharger un bios sur votre carte" à bon et pourquoi c'est dispo sur le site....eh là il mon raccroché au nez.

 

 

 

En Bref :

 

Je cherche donc quelqu'un qui serai capable de me dire quoi faire. Je pensai en premier trouvez la même carte que la mienne et installé les deux cartes dans le même PC ainsi la mienne serai à nouveau reconnu par le bios et me premettrai de recharger l'ancien bios ou alos reste plus qu'à faire désoudé l'E-Prom flach et la reclaqué comme ont dit en éléctronique. Mais est ce vraiment possible ? Si quelqu'un à une autre solution...merci

 

 

 

En tous cas merci à vous pour votre attention et faite bien gaffe quand vous téléchargez des bios, même officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas mettre 2 cartes comme celle la dans ta machine vu que c'est une AGP, tu la branches ou la 2eme ?

 

 

 

Par contre, toute carte video PCI fait l'affaire. Il suffit de definir la priorité dans le bios pour que la carte video PCI soit prioritaire et tu boots sur ta disquette comme la première fois. Une fois booté, retente de flasher. Vérifie que tu n'as pas EMM386.EXE dans le config.sys de ta disquette boot, ca peut poser de gros problèmes.

 

 

 

Par contre, pour Creative, une petite lettre a une association de consommateurs ou meme à la répression des fraudes risque de leur faire une jolie publicité.

 

 

 

Merci en tout cas de nous montrer comment réagit Creative devant ce genre de choses : CAD en hypocrite et irresponsable.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme : EMM386.EXE fait déconner les flashages de BIOS :P

 

Je confirme aussi que tu peux utiliser une autre carte graphique pour booter, et re-tenter le flashage de ta carte.

 

Autre point : les gens des services techniques sont rarement compétents, étant donné que les "helpdesk" sont souvent constitués d'intérimaires, et ils ne peuvent répondre qu'à un certain nombre de questions dont ils ont la réponse toute faite sous les yeux... (ou alors le "helpdesk" de Creative fait exception, et ce sont vraiment des gens de Creative qui répondent !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils se sont permis de lui dire que le flash de bios n'était pas autorisé, j'imagine qu'ils doivent savoir de quoi ils parlent.

 

 

 

S'ils s'autorisent à raccrocher au nez des clients, ils prennent leur responsabilité.

 

 

 

Que ce soit des personnes de Creative ou non n'a rien à voir dans l'histoire. Dans tous les cas c'est le problème de Creative. Rien a foutre s'ils soustraitent ce genre de chose ou s'ils mettent des gens incompetents.

 

 

 

Dans tous les cas, si le flash de bios est interdit, on peut toujours les attaquer en justice pour tromperie sur la marchandise. Vu que les cartes doivent etre flasher car des bugs subsistent à la vente. Si le flash est interdit, ils t'on vendu un produit qui ne fonctionne pas correctement et qui n'est pas conforme à ce qu'ils doivent fournir.

 

 

 

A moins qu'ils veuillent le faire eux même, le flash icon_smile.gif Et la on va rigoler ! Parce que Creative, en France, ca ne doit pas représenter beaucoup de monde, alors s'ils doivent flasher les cartes eux-même ....

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...