Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Changer mon disque dur


myosotis

Messages recommandés

B'Jour, euh le lève-tôt était occupé ailleurs,

 

remerci Greywolf mais je crois que ce n'est pas la peine de toucher au bios. Il est O.K.

 

Myosotis, NE TOUCHES A RIEN SUR TA C-M (les trucs que tu montre ne sont pas les bons : le blanc c'est pour brancher un ventilo supplémentaire 3 broches/tiges, le bleu c'est des "swiches" pas des cavaliers) d'aprés ce que tu dis pas de problème avec le bios de la CM.

 

C'est donc du côté de la configuration des lecteurs que ça ne va pas plus loin (normal il n'y en avait plus dans mon test, étape 1).

 

Etape 2 :

2.1. rebrancher le lecteur de disquettes seul et aller dans le setup au démarrage.

Trouver le menu des options des disques (device, drives, lecteurs etc ...).

Là regarder si "FLOPPY" (A: -> 1.44 Mo 3"1/2) est correct. Corriger au besoin.

 

2.2. Trouver le menu où il y a les séquences d'amorçage (boot). Là mettre "floppy" en "1ST BOOT DEVICE (et tant qu'à faire : en 2nd = IDE 0 HDD et en 3rd = CDROM).

 

Sauvegarder en sortant et mettre la disquette de démarrage WinME dans le lecteur reconnu par la CM.

 

Normalement au redémarrage la disquette va amorcer ... (peut-être message d'erreur pour disque dur = normal). O.K. ?

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris.

Loin de là.

C'est surtout modifier le bios que je ne sais pas.

Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai rebranché correctement le DD à la nappe.

J'ai rallumé l'ordi.

S'en est suivi un long laïus à l'écran.

Me demandant entre autres d'insérer une disquette boot.

Fait.

Il m'a dit que le DD n'est pas partitionné.

Faire Fdisk.

J'ai tapé fdisk.

Réponse : aucun disque dur présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O.K. ça avance ... Ne pas toucher au bios ce n'est pas lui en cause.

 

Redémarres avec la disquette (1ST BOOT) et choisis "sans prise en charge CD". Attends la décompression/chargement des fichiers DOS jusqu'au message A:\>.

 

Là, tapes au clavier exactement : FORMAT C: /U (+ "Entrée"). Si le disque est reconnu il va être formaté sans partitions.

 

Sinon viens dire ce qui s'est passé.

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUIN, OUIN, ton disque est reconnu sinon format t'aurais dit quelquechose comme "pas de disque C:" / no device, erreur ...).

 

Alors de 4 choses l'une :

 

1. le commutateur /U ne passe pas (? mais ça arrive) et tu reéssaies en entrant seulement FORMAT C:

 

2. ou bien ton nouveau DD (neuf ?) est déjà H.S. (merci le vendeur, vas le voir pour changer ou vérifier gratos. S'il ne veut pas : casse lui la gueule (théoriquement bien sûr !).

 

3. ou alors ton DD a déjà été utilisé en contient des données qui empêchent le formatage.

 

Dans ce 3ème cas, je téléchargerais "KILLDISK" là par exemple : http://mon.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...1009431s,00.htm

je le copierais dans la disquette de démarrage et je recommencerais la manip précédente mais je taperai KILLDISK C: au lieu de FORMAT.

En principe ce redoutable petit utilitaire va te cartonner complètement ton DD s'il n'est pas H.S. et tu pourras ensuite le formater normalement.

 

4. ou encore je me plante complètement parce que je n'ai pas capté quelquechose.

 

Dans ce 4ème cas, ARRIVEZ LES AUTRES ! :P

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau.

J'ai rebooté avec la disquette.

J'arrive à lire c:

Le volume dans c: est MS-Ramdrive.

 

Il y 14 fichiers : atrrib, chkdsk, command, debug...

 

J'ai lancé millenium qui me dit de partitionner c:

 

Que fais-je ?

 

Si je fais fdisk ou format c:, il me dit "pas de disque dur".

 

Je télécharge ton fichier pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pu mettre killdisk sur la disquette de démarrage, faute de place.

Je l'ai mis sur une autre disquette.

J'ai fait killdisk c:

 

Réponse :

 

Stub exec failed

\dos4gw.exe

No such file or directory

 

 

Le DD vendu était sous emballage hermétique difficile à ouvrir.

J'ai dû prendre des ciseaux

Il semble ête neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUEL SOUK ! (en passant -> Greywolf : non pour les partitions. Mais merci, continues à me soutenir, je suis un petit être fragile).

 

Bon, on se calme, je le sens bien ... S.G.D.Z. -> (sans garantie de Zébulon).

 

Le premier qui craque a perdu. j'essaies de réfléchir (le débat débile sur la "peine de mort" fait rage, ça ne me facilite pas la sérénité informatique) et je reviens ...

 

Tiens bon Myosotis, tous les tunnels ont une sortie :P

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...