Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Prefetcher


Yttrium889

Messages recommandés

:P Voilà mon souci: le prefetcher ne fonctionne plus sur mon Windws XP Pro

j'ai soigneusement regardé les astuces de Zebulon.fr:

dans la base de registre, ma clé UnablePrefetch est réglée sur 2

je défragmente régulierment le dossier Prefetcher...

 

mais voilà, depuis peu de temps, ce dossier prefetcher est vide...et ne se remplit pas....J'ai bien essayé de changer mes réglages mais rien n'y fait...

 

Comment puis-je réparer le prefetcher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Essaie de régler la clé sur 3 pour voir si Prefetch démarre avec les applis. Le fichier layout.ini est-il encore présent sur ton disque ???

 

Modifier le type de surveillance Prefetch

 

* Dans l'Editeur de Registre, localiser la clé HKLM\system\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters

 

* Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur Dword EnablePrefetcher et modifier le champ de Données de la valeur en lui attribuant le chiffre 0 ou 1 ou 2 ou 3, sachant que:

 

0 : prefetch désactivé

1 : prefetch activé pour les applications

2 : prefetch activé pour le démarrage

3 : prefetch activé pour le démarrage et les applications (valeur par défaut)

 

* Fermer l'Editeur du Registre et redémarrer l'ordinateur pour appliquer les modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, ce fichier est créé automatiquement par Windows. Tu peux tenter la manip suivante (conseillée par La Taniere de PN) pour essayer de le recréer (lettre y pour activer la défragmentation).

 

Tous les trois jours environ, lors d'un redémarrage de l'ordinateur, le système procède à une défragmentation partielle Cette opération permet d'accélérer le temps de démarrage du système tous les fichiers de démarrage à la suite les uns des autres. Ces fichiers font partie des données surveillées et enregistrées dans le dossier Windows\Prefetch.

 

Désactiver/Réactiver la fonction de défragmentation au démarrage:

 

* Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+R), saisir regedit pour ouvrir l'éditeur du registre

 

* Sélectionner la branche HKLM\Software\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction.

 

* Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur Enable. Si elle n'existe pas, créer cette Valeur de chaîne

 

* Dans le champ Données de la valeur, attribuer à cette valeur

la lettre N pour désactiver la défragmentation au démarrage de Windows

la lettre Y active la défragmentation).

 

* Fermer l'Editeur de du registre et redémarrer Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le prefetcher ne fonctionne que si le service du planificateur de tâches est démarré.

Tu fais démarrer\exécuter, tu tapes services.msc et tu vérifies si le type de démarrage du planificateur de tâches est en automatique.

Ce service consommant pas mal de ressources, certains jugent utilent de le désactiver. à toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore oublié chef de mettre le lien. Ne serait-il pas possible aussi d'indiquer les sites d'aide ou d'astuces en tout genre, ou rappeler la rubrique de zebulon ou ceux-ci sont indiqués (si cette rubrique existe déjà) ?

 

Pour la panthère noire, c'est donc ici :

 

http://www.d2i.ch/pn/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...