Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Cours]Orthographe-Grammaire Francaise


Messages recommandés

  ... En plus vous vous permettez de NOMMER les gens dont vous vous riez. C'est quoi cette mentalité de merde? C'est de la discrimination! On vous demande pas si vous vous retenez de péter à table alors un peu de tolérance.

Le topic aurait pû être marrant mais là ça me fait gerber et c pas bon pour mon clavier. L'ecriture SMS sur le net c'est inévitable faut faire avec, pas la peine de se la jouer liste de Schindler, le message est passé.

Je suis plutot daccord mais certains devraient faire des efforts. Je suis d'accord il faut d'abord regarder dans son panier !

Tenez, moi par exemple

[MODE MONOMANIAK ON]

Cherchez mes fautes !

[MODE MONOMANIAK OFF]

[mode TROLL]

yepyep -> Ouin, ouin, voilà (extraits, le daccord ne compte pas = involontaire) :

Marre des faux-culs

yepyep 

Ecrit le Jeudi 8 Juillet 2004 01:13

 

Oula on se calme  (j'aime bien dire ça, ché pas pourquoi...

Voilà & pis cest tout

M..... j'ai pété ! (ouf pas d'odeur).

[/mode]

 

-> Funky Fresh : tu nous la joue (fausse) "vertu outragée", là !

 

J'espère que tu t'énerves autant pour des causes un peu plus sérieuses ... quant aux "noms" c'est celui (pseudo) des auteurs responsables de leurs écrits ici . Où est le problème ?

 

Je te conseille de lire les topics sur la LEN dans NEWS !!! :P

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,

 

on se calme, rien ne sert de s'énerver,

 

on fait tous des fautes d'ortographe, ( surtout moi )

 

l'objectif serait plutot que certains membres évitent d'écrire en SMS, mettent un peu de ponctuation, et expliquent bien leurs problèmes ou leurs solutions.

 

Si on arrive à ce résultat, on aura déja fait un grand pas en avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais aucune intention de déclencher une émeute !

Le post correspondait totalement à la signature d'Olivier. :-P

 

Plutôt que de fermer les yeux ou le lui signaler gentillement, j'ai préféré prendre tout ça au 35ème degré...

 

Et puis, je ne pense pas que le (ou les) sujet(s) concerné(s) le prend(nent) mal, c'est juste pour qu'il(s) fasse(n) attention la prochaine fois :-P

 

[MODE TROLL]

L'ecriture SMS sur le net c'est inévitable faut faire avec, pas la peine de se la jouer liste de Schindler, le message est passé.

- si tu lis le post, ce n'est même plus de l'écriture SMS, c'est carrément du language Trollien ! :P

- depuis que je suis sur ce forum, j'apprend petit à petit à écrire "vite et bien" (expression à prendre avec des pincettes car je fais toujours d'énormes fautes et j'écris à 2 Km/h lol) et je me suis énormément amélioré depuis ! Au final, l'écriture SMS n'est pas forcement la plus rapide, en tout cas, elle est de loin la plus lente à déchiffrer !

- apparement, le message n'est toujours pas passé à la vue de son post...

[/MODE TROLL]

 

J'ai un idée...

 

[MODE COLUCHE]

Bah tu la gardes vieux, on est déjà assez emmerdé comme ça !

:-P (grand fan :-P)

[/MODE COLUCHE]

 

J'ai vu sur de nombreux forum la possibilité d'afficher un message dans le champ d'écriture lorsque quelqu'un veut en poster un (il s'efface lorsque l'utilisateur clique à l'intérieur du champ). Un autre moyen de lutte contre les SMSeurs?

 

Bonne ou très mauvaise idée ? :-(

 

En attente de toute remarque...

Bonne journée :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Funky Fresh : tu nous la joue (fausse) "vertu outragée", là !

C'est pas une histoire de vertu - je suis loin d'être le Paladin de Zeb - c'est que la cause est juste mais le procédé minable.

J'espère que tu t'énerves autant pour des causes un peu plus sérieuses ...

Bah oui je suis un sanguin, j'y peux rien c'est comme ça.

J'ai vu sur de nombreux forum la possibilité d'afficher un message dans le champ d'écriture lorsque quelqu'un veut en poster un (il s'efface lorsque l'utilisateur clique à l'intérieur du champ). Un autre moyen de lutte contre les SMSeurs?

Oui c'est une excellente idée ça en effet. On peut même y adjoindre un résumé de la charte au passage.

Modifié par Funky-Fresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Pour ceux qui se posent des questions...

http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html

M'enfin, en même temps si on doit aussi se taper les cours du genre :

:P Dans les autres cas, lorsque ces locutions sont employées, dans le corps de la phrase, avec un substantif accompagné d’un déterminant, l’usage n’est pas fixé. Selon qu’on leur accorde une valeur adjective ou adverbiale (...)

et cætera...et cætera... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

10 juillet --> 26 septembre !

 

Statistiquement ça s'est quand même bien amélioré. Le mieux est l'ennemi du bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...