Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP et un jeu se ferme tout seul


elbopha

Messages recommandés

Déjà enlève le redemerrage automatique (regarde le lien dans ma signature).

Une fois désactivé, ton ordinateur ne rebootera plus mais t'affichera un ecran bleu avec des informations importantes... Notes les, et donnes les nous... :P

Super, comme conseil, ca m'a bcp avance. Je peux a present connaitre les erreurs de Windose.

 

 

Voici l'erreur qd il essait de reboot tt seule :

 

"[...]

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

[...]

*** STOP: 0x0000050 (0xFFFFEFF8, 0x00000000, 0x80536938, 0x00000000)

Début du vidage de la mémoire physique.

[...]"

 

En attendant vos reponses, je vais chercher sur internet qq éléments de reponses.

 

 

Bye,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOP 0x00000050 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA :

Il y a juste avant le nom du fichier qui a provoqué l' erreur ci-dessus. Lancez une recherche sur le fichier et une fois trouvé, vérifiez dans quel répertoire il est placé. Vous pouvez également faire un clic droit dessus et choisir " Propriétés ". Ces deux manœuvres vous donneront une indication fiable sur le logiciel ou le périphérique dont il dépend. Vous avez maintenant deux solutions possibles : Soit c' est un service qui se lance à chaque démarrage de Windows, soit le pilote de votre périphérique est à mettre à jour ( en espérant qu' un pilote spécifiquement écrit pour Windows XP soit disponible ). Dans le premier cas, redémarrez en mode sans échec et essayez de recréer la panne et donc le message d' erreur. Si dans ce mode rien de particulier ne se passe, lancez l' " Editeur de configuration système " et désactivez un à un chaque service Microsoft inscrit dans ce menu. Pour terminer, il peut arriver que le souci provienne d' un logiciel défaillant. Là aussi et toujours dans l' " Editeur de configuration système " désactivez du démarrage automatique toutes les commandes propres au programme posant problème.

source: http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/stop.htm

 

T'avais pas un nom de fichier.sys ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais pas un nom de fichier.sys ??

Non, pas de nom.sys

 

 

J'ai remarque que cet erreur apparait systematiquement lorsque je recherche une cle dans la base de registre (regedit) en mode normal et sans echec lorsque la recherche dure longtemps ; dans le cas contraire, ca ne fait rien (lorsque la cle est a cote de la selection).

 

Je vais t'écrire tout l'ecran bleu :

 

Un probleme a ete detecte et Windows a ete arrete afin de prevenir tout dommage sur cet ordinateur.

 

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

 

Si vous voyez cet ecran d'erreur d'arret pour la premiere fois, redemarrez votre ordinateur.  Si cet ecran apparait encore, suivez ces etapes:

Assurez vous que tout nouveau materiel ou logiciel est installe correctement.

S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabrique de materiel ou de logiciel afin d'obtenir les mises a jour Windows dont vous avez besoin.

Si les problemes persistent, desactivez ou supprime tout logiciel et materielle nouvellement installe.

Desactivez les options de memoires du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.

Si vous etes oblige d'utilisez le mode sans echec pour supprimer ou desactivez des composants, redemarrez votre ordinateur, appuyer F8 pour selectionner les options de demarrage avance puis selectionnez le mode sans echec.

 

Informations techniques:

 

*** STOP: 0x0000050 (0xFFFFEFF8, 0x00000000, 0x80536938, 0x00000000)

 

Début du vidage de la mémoire physique.

Vidage de la memoire termine.

Contactez votre administrateur systeme ou votre groupe de support technique pour [ici il y a des signes bizarres tel que un petit a, une croix, un pi, etc.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va tenter autre chose, teste ta ram... Il existe des logiciels pour çà (arf! me souviens plus du nom). Regarde dans les down de zeb, il y a en lien un logiciel pour faire des tests hard de ton PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] teste ta ram... [...]

Oui justement, j'ai fait un memtest (sous windows), memtest86, memtest86+ & windows diagnostic (sous ultimatebootcd), avec plusieurs pass (3 maxi), et aucune erreur.

(C'est au logiciel memtest86 que tu penses ?)

 

[...]

Je vais t'écrire tout l'ecran bleu :

[...]

Assurez vous que tout materiel et logiciel sont installes correctement.

[...]

[...]

J'ai aussi fait un diagnostic sur HDD Seagate avec seatool (test de seagate : test generique rapide et etendu). Ca ma pris + de 11h et pas d'erreur.

Bon, sinon j'ai aussi mon ancien HDD Quantum Fireball 20 Go (Maxtor), je n'ai pas fait le test mais je ne pense pas que ca viendrait de la.

 

 

Rq: Juste pour signaler que par rapport a mon ordinateur d'origine, je n'ai ajoute (par ordre d'ajout) qu'un HDD Seagate (120 Go, 7200 tours/mn, 8 Mb ; eu en decembre 2003) et un carte reseau Leatek xxxx (je sais plus le numero ; ~ 4-5 mois plus tard).

Tout marche parfaitement lorsque j'ai installe XP sur le nouveau HDD, mais apres avoir ajoute la carte reseau, je ne peux rien dire, car je n'ai pas installe qqc de speciale apres. Juste pour te dire en tout cas que l'installation de la carte reseau est proche du jour de mes problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'etait juste pour dire que XP s'est planté sur c:\windows\system32\system

Je l'ai repare (system + software) avec la console de reparation et a present lorsque je fais une recherche dans la base de registre, ca ne redemarre plus. :P

Le probleme est apparemment disparu.

Donc, je ne suis pas sur que ce soit la carte reseau.

 

 

Juste une chose, mon nouveau HDD peut il etre en mauvaise fonctionnement ?

 

Je m'explique :

Exemple 1 : lorsque je decompresse un gros fichier zip sur mon nouveau HDD Seagate 120 Go et lorsque je lance l'installation, il me dit que le fichier est corrompue, il me demande si je veux arreter l'installation. Par contre, lorsque je decompresse le gros fichier sur mon ancien HDD et que je lance l'installation, ca marche nickel et du premier coup.

Exmeple 2 : L'installation d'un jeu (un seul fichier, ~90 Mo) marche tres bien sur mon ancien HDD. Lorsque je le copie sur le nouveau HDD, lors de l'installation il me dit que le fichier est corrompue.

 

:-( C'est a rien comprendre. :-P

 

Alors, dois-je creer un nouveau topic sur ca?

(Car le sujet de ce topic ne correspond plus a mon nouveau probleme et je voudrais savoir si d'autres personnes ont constate un probleme de ce genre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...