Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Refroidissement GPU


Flint82

Messages recommandés

Salut a tous.

 

J'ai la ferme intention de booster ma radeon 9800 pro mais vu la daube riquiqui fournie d'origine pour refroidir la bete, et qui chauffe déja pas mal, je voulais savoir avec quoi vous tournez actuellement et ce que vous me conseilleriez d'acheter.

 

J'ai entendu parler du Vga silencer : ICI

 

mais je trouve ca un chouilla cher et encombrant. après parait il que c'est efficace et peu bruyant.

 

C'est tout ce que je demande, mais j'aimerais savoir si je passe pas a coté de bons produit des leaders du refroidissement comm Zalmann, Thermaltake ...

 

Merci d'avance ! :-(

 

C'est ati tray tools qui va etre content :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'est pas trop pressé, ZALMAN devrait bientôt mettre en vente son ZM80D-HP

voir ici ZM80D-HP

 

Je ne sais plus ur quel site, Il a été testé sans le ventilateur optionnel avec la carte graphique qui chauffe le plus aujourd'hui (je ne sais plus laquelle s'est par contre) et il est très efficace donc devrait largement suffir avec ta RAdeon 9800 pro

 

il devrait couter à peu près le même prix que son prédécesseur le ZM80C-HP soit environ 20€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnelement, je te conseille le vgasilencer, j'en possede un sur ma 9600pro,j'ai pas mal monté les frequences, mais je pourrais les monter un peu plus encore...enfin je tien a ma carte quand meme...

en plus il est tres silencieux(2positions pour le ventilo:une silencieuse, une pour le refroidisement)

en plus il n'est pas tres cher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est ce qu'il existe un soft très précis pour fournir la température des différentes unités, afin de monitorer tout ca ?

parce que l'ASUS probe, beurk beurk les résultats :P

 

edit : je viens de voir 480 la fréquence du Core sur une 9600 pro :-(

 

Quand je pense que d'origine la 9800 pro est aux environs de 375-400 !

Modifié par Flint82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VGA est tres bien comme je disais plus haut,mais en fait, si tu veux bien overclocker ta cg, en prenant le moins de risques possibles, faudrait que tu rajoute des dissipateurs sur la ram.Moi, je peux a peine tenir le doigts sur la ram tellement c'est chaud, je vais m'en acheter sous peu de temps je pense...

autrement, aucun plantage ni rien d'autre...nikel koi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aprtout ou j'ai pu lire des articles sur le VAG silencer, ils conseillaient de mettre des dissipateurs en cuivre asez petits pour tenir dessous (17 mm environ)

:P

 

je pense que je vais opter pour cette solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...