Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disparition menu de l'explorateur de fichiers


pseb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai un problème qui me pose de gros soucis, puisque le menu de mon explorateur de fichiers (j'ai Win XP) a tout simplement disparu sans crier gare. Je n'ai effectué aucune modification ou installation sur mon pc depuis quelques temps.

Je soupconne donc un malfaisant fichier venant du net, mais mon antivirus (à jour) n'a rien détecté.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème, ou quelqu'un de plus expérimenté que moi aurait-il un début d'explication à ce problème ?

J'ai beau chercher partout, cette fois je sèche.

 

Merci à tous ceux qui pourraient m'aider ...

 

PS : peut-être est-ce lié au fait que l'outil standard livré avec windows (nettoyeur de disque) ne fonctionne plus : la barre de progression de la tache bloque au 3è petit cube ...

De toutes façons, ce problème ne me gène pas parce que je peux faire le ménage moi-même. Mais qui sait s'il existe un lien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pseb, L@urendo, bonjour à tous,

 

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur Zebulon ! :P

 

Pour ton problème de menu qui a disparu d'explorer, oui, nous avons déjà parlé de ce problème et l'avons résolu !

Le plus fort, c'est que j'ai moi même, indiqué la solution mais je ne me souviens plus ! LOL

- essaie F10

- essaie de double cliquer sur la barre de titre

- essaie un clic droit dans la barre de titre, il devrait y avoir un menu permettant de faire réapparaître cette barre d'outils !

 

La réponse est dans une de ces 3 tentatives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton accueil, ipl_001.

 

Efectivement, j'ai récupéré mon menu : cependant, il y a une subtilité que je n'ai pas forcément asimilé.

 

Mon problème était donc dans l'explorateur de fichiers (et non IExplorer).

Un clic droit ou double clic dans la barre des menus ne donne rien.

F10 n'a rien donné non plus ... sauf après que j'ai réduit la fenêtre de mon explorateur. Là, mon cher menu m'est revenu.

En résumé : réduction fenêtre + F10 = ré-apparition des menus.

 

En tous les cas, merci à tous pour le temps que vous avez accordé à mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir pseb,

 

Merci pour ton message !

Je te content que ton problème soit résolu ! :P

 

Un clic droit ou double clic dans la barre des menus ne donne rien.
J'ai compris que tu n'avais plus de barre de menus ; tes mots "barre des menus" ci-dessus sont une erreur et tu voulais dire "barre de titre", c'est bien çà ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Disparition menu de l'explorateur de fichiers

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...