Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Modification certains dossiers impossible!


Moz

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

il arrive parfois, qu'aprés avoir créer un dossier, je ne puisse le supprimer, le renomer, le déplacer, le modifier quoi, sans que explorer.exe plante avec comme Modname : shell32.dll

 

Heureusement, ceci ne ce produit pas sur tout les dossiers...

 

Merci d'avance !

 

EDIT : je peut par contre modifier comme je veux ces dossier en passant par un autre programme tel que ACD See par exemple !

 

EDIT 2 : il me semble qu'aprés un reboot, le dossier ou les dossiers deviennent modifiable, une foi alors que explorer.exe planté comme je l'ai explqiué, g remplacé le explorer.exe utilisé par celui dans le dossier où sont sauvegarder les copie des fichiers important, et j'ai pu supprimer les dossier qui ne pouvais pas l'etre !

Modifié par Moz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Moz, bonsoir à tous,

 

Si je comprends bien ton "EDIT2", tu as remplacé Explore.exe ou demandé la réparation... c'est çà ?

Une autre manière aurait pu être d'utiliser Total Commander ( http://www.ghisler.com/accueil.htm )... certes, il vaut mieux réparer qu'utiliser un outil de remplacement en laissant un programme standard Windows tout foireux mais Total Commander vaut vraiment le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait lorsque je remplace le explorer.exe manulellement, ça me permet de modifier le dossier que je ne pouvais pas modifier, mais il se peut qu'ensuite un autre dossier se bloque donc mon pb n'est pas résolu... J'envisage la réparation mais bon...

 

Petite parantèse : Quand on fait une réparation, est ce que les optimisation dans la base de registre sont "annulées" et est ce que le nouveau thème que Microsoft propose nécésite style xp ou la dll spéciale ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parantèse : Quand on fait une réparation, est ce que les optimisation dans la base de registre sont "annulées" et est ce que le nouveau thème que Microsoft propose nécésite style xp ou la dll spéciale ?

 

salut,

 

quand on fait une reparation à l'aide des CD, on remet à plat l'installation des composants windows, donc, il faut remettre les mises à jours les patches, et les optimisations par la suite

seul reste, les documents et les logiciels déja installés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 2 erreur que j'ai eu pour la première foi en voulant supprimer un dossier :

 

L'instruction à "0x773d6767" emploie l'adresse mémoire "0x00b83670". La mémoire ne peut pas etre "read".

 

L'exception unknown software exception (0xc015000f) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x77f5fafb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...