Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Hichter

ça craint là Sarko s'y met

Messages recommandés

moi je trouve normal qu'on cherche à punir ceux qui laissent leur pc tourné 24/24 pour télécharger plusieurs films et albums par jour.

Pour ceux qui téléchargent 1 morceau de musique de temps en temps, je pense pas que ce soit très dangereux.

Musique en ligne Les professionnels exigent le filtrage des contenus illicites

Sarkozy négocie avec les fournisseurs d'accès

Je pense qu'un filtrage des contenus illicites c'est quand même mieux qu'une interdiction du p2p ...

B'Jour,

pas de quoi s'affoler : les FAI sont assez puissants et en compétition pour avoir peur de perdre des clients et donc ne pas les effaroucher en faisant trop les flics pour les politiques.

Ce qui est à redouter c'est tout ce qui se fera en douce en sauvant les apparences. :P

Perso, je m'interroge...... La LEN ayant mis un point finale à la jurisprudence imposant aux FAI de contrôler à priori les contenus des sites...... Vont-ils encore nous pondre une loi liberticide ??

Car filtrer les contenus illicites, je pense que philosophiquement on ne peut être que pour..... Caché ses images pédophiles que je ne saurais voir......

Néanmoins qu'est-ce qui sera considéré comme illicite ?? Au nom du principie de précaution les FAI ne seraient-ils pas tenter, comme ils l'avaient subodoré aux prémices de la LEN (leur imposant alors de filtrer les contenus sur simples plaintes de n'importe quel intéressé) plutôt que de filtrer les contenus, de créer une liste des sites visibles !!!!!!!!! Et d'interdire par conséquent le visionnage de l'ensemble des sites restants!!!!!

Que deviendrait les sites perso, les petits sites d'auteur, même pas référencés dans les moteurs de recherche.... Ne risque-t-on pas de n'avoir accès qu'à des sites commerciaux ou largement sponsorisés par quelques entreprises ??

Ce ne sont là que quelques réflexions.......

++

Modifié par kane179

Salut tout le monde,

avec les 2 ans de prison ferme (disproportionnées d'après moi) que s'est vu infliger un internaute qui téléchargeait à longueur de journées et de nuits, il n'y a pas à dire mais ça calme les ardeurs que certains mettent à piquer des films et de la musique. Sarko ne nous fera pas de cadeaux, vous pouvez compter la dessus.

Modifié par m2003

Je pense qu'un filtrage des contenus illicites c'est quand même mieux qu'une interdiction du p2p ...

Arghh... Il a dit le mot tabou !

:P

:-( A force d'en parler partout je n'avais même pas capté que ce topic n'en parlait pas du tout :-P

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.