Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]probleme de memoire ou pilote?


lorenzo1980

Messages recommandés

pour recapituler:

 

 

carte pinnacle pctv desactivé............................................................ plantage!

ports usb desactivés.........................................................................plantage!

port manette sound balster desactivé (mais carte son active)............... planatge!

coup de pied dans l'ecran heu non pas essayer...enfin presque :P

 

et dernierement carte son soundblaster live 1024 desactivé ..... PAS DE PLANTAGE

 

tout les plantage interviennent lors de la lecture de divx

 

voila ou j'en suis le pb ma soundblaster!!

cette fois c sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bon apparement ce que j'ai essayer avec toi hier n'a pas fonctionner :P

cependant si tu a un autre alim test :-(

 

et Pourquoi ?

 

Car quand tu enleve une carte que ce soit la PCTV sans soundblaster ca marche

Quans tu enleve la SB egalement pareil

Donc essaye si tu sais ca coute rien :-P

Regarde la tension 3.3 et 5V au multimetre ou autre programme de monitoring (moin precis)

 

EN meme temps

 

essaye

sans la SBlive

tu telecharge ca

http://users.bigpond.net.au/cpuburn/

et te le decompress ca prend 3secondes ensuitetu l'execute pendant 1H30 a peut pres

la durée d'un film quoi ensuite tu lance ton divx et tu vois si ca plante

si ca plante test absolument une autre alim

CPU burn met enormement a contribution l'alimentation

donc essaye

 

Je reflechi encore mais n'etant pas devant c'est pas aussi facile

 

PS: Je viens de prendre le manuel de ta carte

 

Et il y a un Jumper qui me fait TILT

le JP1 plus precisement servant a mettre en standby les PCI non utiliser apparement , par default il est actif . Il te suffit de retirer le Jumper du JP1 afin de le rendre inactif !

 

tu peux egalement mettre les jumper

JP4,5,6,7

en position 2-3 ce qui desactivera completement ta carte embarquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas a un pb d'alim car mon pc plante seulement avec la sblive 1024, en desactivant les usb ou enlevant la pctv sa plante tjs mais des que j'enleve la sblive1024 plus de plantaege

 

 

 

carte pinnacle pctv desactivé............................................................ plantage!

ports usb desactivés.........................................................................plantage!

port manette sound balster desactivé (mais carte son active)............... planatge!

coup de pied dans l'ecran heu non pas essayer...enfin presque

 

et dernierement carte son soundblaster live 1024 desactivé ..... PAS DE PLANTAGE

 

 

par contre les hisoires de jumper g rien compris lol, essais sur msn de me contacter meme si mon statue est defini suir absent, defois j'oublie de le remettre....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn excuse je n'ai pas tout relu :-(

mais faut savoir :-P

 

tu dis precedemment que quand tu enlevais la carte PCTV j'ai dis enlever pas desactiver !!!!!!(niveau courant ) tu n'avais plus de probleme maintenant tu me redis que si :P

 

je quote ce que tu as dis

 

OUPS j'avé omis se détails icon_wink.gif

donc oui c'est elle ki n'aime pas pas sound blaster donc je fé comment je vé tout de meme pas m'en separer?!

pinacle pctv rave et sblive 1024 coment les faire cohabiter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dernierement carte son soundblaster live 1024 desactivé ..... PAS DE PLANTAGE

 

et tout simplement tu a penser a une defectuosité de la carte tout simplement moi j'avais un live player qui faisait freezer le PC sur n'importe qu''elle machine ou elle était :P

 

est ce que tu pourrais la tester separement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je voit plus qu'une seul solution:

 

flashage du bios enfin de la carte mere j'en sait rien lol

 

par contre y a plusieur meme modele pour une meme carte mere je crois fo pas se gourer il me fo l'expere des expere en la matiere :P

g nomé pitbac23

 

enfin voila je ne voit plus que cette solution... ou utiliser une autre carte son lol

 

 

 

Carte Mère DFI AK74 Socket A Via KT 133

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bon je ne t'ai plus vu sur MSN et moi j'etais fort OQP

il faut que tu me donne le layout de ce que ta carte embarque en E/S

les version qu'il y a ce differencie par cette caracteristique

 

De plus au demarrage si c'est une bios award pioche les informations

en appuyant sur la touche pause de ton clavier juste au dessus du test de la RAM;)

 

il peut y avoir marquer la revision de la carte :P et egalement le type (moin frequent)

aussinon faut decoder ce qu'il y a tout en bas de la page tu note et tu donne j'analiserais :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C BON finalement j'ai acheté un autre pc :P non je rigole

 

g viré ma carte sblive 1024 et g reussit (grasse a votre aide) a reactiver ma carte son integré.

 

Voila merci a tous et a toi particulieremnt pitbac23

 

:-( je vous dit pas A+ car ici c comme chez le docteur c que ca va pas lol

 

par contre je vous dit merci.......

Modifié par lorenzo1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila g voulu faire une verif avec securiser.com en lancant leur antivirus (comme je fé d'habitude vu que je n'ai pas d'antivirus)

 

et la a chaque fois g le pc qui plante! des que je lance l'antivirus en ligne!!

pourtant g essayer de desactiver tous mes programme pendant l'analyse mais sa plante tjs!!!

 

autrement dans ms confog g remarquer que j'avé de drole de truc qui se metter au demarage

 

en particulier NvCpl RUNDLL32.EXE C:WIN....

nwiz nwiz.exe/install

ps2 c/windows system.....

 

je c pas comment envoyer une image dese qu'il y a ecrit dans mon tablo mais c bizard que sa plante qd je lance l'antivirus, dernierment g installer popup killer mais de toute facon je l'avé desactiver qd g lancer antivirus en ligne merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour NvCpl c'est le panneau de configuration des pilotes nvidia, rien de bizarre, nvwiz c'est pareil c'est pour les pilotes nvidia...

 

Pour faire une "photo" de ton ecran, il te suffit d'ouvrir la fenetre à reproduire, d'appuyer sur la touche "Impr. écran" de ton clavier, de lancer Paint et de faire "edition > coller" ou ctrl+V... Tu enregistres et le tour est joué !!

 

+a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...