Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur externe USB2 sur prise USB1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

Voilà, j'ai mon oncle qui vient de commander un disque dur externe USB2 mais il a ommis le fait qu'il n'a que des prises USB1 sur son ordi. Est-ce que ça marchera qd même ou pas ? Est-ce qu'un pérphérique externe USB1 peut marcher sur une prise USB2 par contre ?

Merci de me répondre.

@+ :P

Posté(e)

Salut,

le disque dur marchera bien même s'il est USB 2.0. En revanche, les données seront échangées à la vitesse USB 1.0 donc, pas très rapide...

Il existe une comptibilité ascendante (pérphérique USB 2.0=> prise USB 1.0) mais l'inverse est impossible : le seul moyen de faire marcher le périphérique USB 2.0 est d'acheter une carte PCI (en plus, ce n'est vraiment pas cher : http://ldlc.fr/fiche/PB00022579.html )

Posté(e)

C'est pas comme le SCSI :P j'aurais juré que la compatibilité était totalement réversible

Posté(e)

Salut,

Mmm... moi aussi ou alors j'ai pas saisi.

J'ai un DD USB2 sur une prise USB1 (sans pb sauf question débit) et une clé USB1 sur une prise USB2 (idem pas de pb). Dans la pratique je te rassure je fais l'inverse c'est plus logique :P

Concernant la carte que t'indique Desmo_46, tu peux y aller les yeux fermés, je l'ai acheté chez LDLC il y a un mois et ça marche nickel.

Posté(e)

Aparement non, j'ai eu un gros doute lorsque j'ai écrit le post, mais comme il existe des cartes PCI=>USB 2.0, je me suis donc dis que ce n'était pas 100% compatible.

Effectivement, sa n'a pas la qualité du SCSI (ni le prix :P )

Posté(e)

C'est pas plutot pour une question de débit, puisque en USB1.x t'es limité à 12Mb tandis que en USB2 c'est 480Mb (et vue la gueule d'une carte USB, cad une puce avec 3/4 connectiques et 2/3 composants CMS qui se courent après c'est plus pour que les vieux PC profitent de débits plus haut qu'un pb de compatibilité)

Posté(e)

Après réflexion et en lisant ton post Florent, il existe des cartes comme celles-ci pour avoir la vitesse du USB 2.0 lorsqu'on a une carte mère ne gérant que le USB 1.X, donc mon raisonnement ne tiens pas :P

Je vais faire quelques recherches sur le sujet... :-(

Posté(e)

J'ai quand même trouvé un bon nombre de forums où les utilisateurs avaient des soucis que ce soit d'un sens ou de l'autre.

La meilleure solution reste celle de demander au vendeur de pouvoir tester le périphérique et de pouvoir le ramener s'il ne fonctionne pas...