Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Modifier et figer les lettres de mes lecteurs


qwer

Messages recommandés

bonjour

 

j'ai installe un lecteur de cartes flash et c'est un sac de noeud dans mon ordi

 

mon CD ROM = L

dvdrom = M

 

comment fixer les lettres ?

 

CDROM = F

DVDROM = G

ZIP = H

 

et le lecteur de flash apres

 

c'etait facile sous win 98 mais sous XP pro introuvable

 

et pareil pour les disque dur .. je sais pas pourquoi les partition du premier disque dur C et E et le deuxieme disque dur = D

 

je voudrais bien ranger tout ca

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, on fait comme ça :

 

Il est possible de modifier la lettre de lecteur des lecteurs amovibles ou des volumes non système ou n'abritant pas de fichiers ou dossiers utilisés par le système. Procéder comme suit:

 

* Cliquer du bouton droit sur le Poste de travail et sélectionner Gérer ou, plus rapidement par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir diskmgmt.msc

 

* Cliquer du bouton droit sur le lecteur concerné et sélectionner Modifier la lettre du lecteur et les chemins d'accès.

 

* Dans la boîte de dialogue, cliquer sur le bouton Modifier. Dans la liste déroulante, choisir la lettre appropriée.

 

http://www.d2i.ch/pn/az/l.html

 

sauf, pour les DD dont la lettre ne peut être changée (moi, il m'a collé G lors de l'install ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Megataupe

 

sauf, pour les DD dont la lettre ne peut être changée (moi, il m'a collé G lors de l'install ???)

 

Bizarre....... Tu peux booter dessus quand même ?? Sinon en passant par le gestionnaire de dique tu devrais normalement pouvoir lui attribuer la lettre que tu désires...... Ca fonctionne aussi bien pour les lecteur amovible que pour les DD

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre en effet, d'autant qu'il s'agissait d'une install sur un disque neuf avec un CD neuf. Comme je n'ai qu'une partition, je suis condamné à garder le G en attendant une réinstallation car, il ne veut pas changer de lettre le bougre (G pour Gates sans doute !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci megataupe

 

en fait j'ai reussi a tout changer sans prob avec ton systeme

 

renommer mon deuxieme disque dur en E et ma partition du premier disque dur en D , dommage qu'il n'y ait pas une fonction inverser les lettres car tu dois donner une lettre libre momentanement mettre un autre a cette place ect .....

 

j'avais aussi avant debranche mon zip et mes cartes flash pour moins sacquedenoeuder

 

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Modifier et figer les lettres de mes lecteurs

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...