Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reboot à cause de ma carte PCI-USB 2.0


Patflash

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté un HD externe USB 2.0 de 160Go mais comme mon PC n'est pas équipé de ports USB 2.0, j'ai acheté une carte PCI-USB 2.0.

Depuis que j'ai installée cette carte, ma bécane reboot lorsque je rip un DVD, lorsque je grave un DVD et quelques fois lorsque je transfert de gros volume de donnée.

 

Par contre, je peux travailler normalement sans aucun reboot avec toutes mes autres applications.

 

Je ne connais hélas pas le nom de ma carte PCI-USB, tout ce que je peux dire c'est qu'elle utilise la technollogie VIA 4 external+1 internal VT-6202.

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, faut-il modifier un paramètre du BIOS, je ne sais plus, please help.

 

Ma config :

Carte mère Gigabyte GA-7ZXE Rev: 1.1

BIOS : Amibios Simple Setup Utility - version 1.24K 1999 American Megatrends

Windows XP SP1 - AMD 1400XP - 640 ram

2 HD interne 120Go + 1 externe 160Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie quand même l'état éléctrique de ton PC, on ne sait jamais... (tu peux le faire avec Aida32 ou Speed fan, au choix...)

 

J'ai regardé les commentaire de ta carte sur LDLC et la majorité d'entre eux étaient très satisfaits du produit.( http://www.ldlc.fr/critiques/PB00014199_1.html ) mais quelque-uns ont connus divers soucis mais si ta bécane reboot lorsque tu utilises ton Graveur DVD (ou lecteur) il serait très probable que l'alim ne suive pas.

 

Essai de faire les mêmes manip (un rip par exemple) en débranchant tout ce que tu peux (sauf le disque dur externe bien évidement) : par exemple, toutes les autres prises USB, ne mettre qu'une barette de RAM si tu en possède plusieurs etc...

Modifié par Desmo_46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois-tu vraiment que cela peu venir uniquement de l'alim?

Comme mon HD externe est alimenté séparément...

Que peut supporter une alim de 300w?

Actuellement, j'ai 1 lecteur DVD, 1 Graveur DVD et 2HD...

Mon disque externe tire du courant aussi? Même s'il est alimenté séparément?

 

Ah oui, au fait...

Ma bécane reboot même quand mon HD externe est éteint.

J'ai retiré ma carte PCI aujourd'hui et je n'ai planté aucune de mes gravures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, évidement sa ne peux pas venir uniquement de l'alim. Mais en général, une (micro)coupure nette et sans prévenir à un moment ou tu utilises un périphérique, je ne vois pas d'autre solution!!

De plus, j'ai eu des expériences personnelles avec mon alim ( va voir ici pour la petite histoire :P : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=45872&hl=alim )

 

Que peut supporter une alim de 300w

Impossible de répondre à cette question, tout dépend de la patate (ou plutot la tension :-( ) qu'elle peux délivrer à certaines intensités (3, 6, 9 ou 12V)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai installé SpeedFan et voici les résultats :

 

Avec carte PCI-USB connectée et tous les disques et rip en cours voici les tensions :

 

Core : 1,81V

+3,3V : 3,31V

+5V : 5,03V

+12V : 12,42V

 

La tension +5V bouge un peu pour arriver de temps à autre à 5,00V

 

Je n'ai pas fait les tests en ayant débranché presque tout...

J'espère que cela sera assez révélateur, pour moi cela ne veut pas dire grand chose...

 

Core? +3,3V? +5V? +12V? mais qu'est-ce que tout cela veut dire????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voltage du core correspond à celui du processeur.

Les autres t'indiquent l'intensité théorique ainsi que celle réelle qu'il y a dans les autres composants de ton ordinateur.

 

Au vu de ces résultats (plutot bons), l'alimentation ne semble pas être la cause de ton problème...

 

Regardes les différentes températures et la vitesse de rotation du (ou des) ventilateur(s). Passes un petit coup d'aspirateur dans ta tour et au niveau des ventilateurs) histoire d'enlever un maximum de poussière car une coupure sèche comme sa peut également signifier une surchauffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

VCore c'est le voltage du processeur.

+3.3 V c'est celui de la RAM

et +12 et +5 correspondent respecetivement à l'alimentation de la carte mère et à a la logique. (le noir + 5v et le jaune +12v, sur ta carte mère, ou sur tes disques durs, lecteurs cd.... )

 

Maintenant même si ces valeurs sont bonnes, ça veux pas dire que ton alim n'a pas de microcoupures comme indiqué plus haut.

Et perso,la valeur interressante en fait et j'ai jamais compris pourquoi on controlait les voltages, c'est l'intensité. Mais ça on en parle pas. Il passe presque 15 Ampères dans un processeur, d'où la surchauffe... :P

et l'intensité varie beaucoup plus que le voltage à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et perso,la valeur interressante en fait et j'ai jamais compris pourquoi on controlait les voltages, c'est l'intensité.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais jusqu'a présent, je n'ai trouvé aucun soft permettant de vérifier l'intensité à moins que tu en ais un ?

 

Etant donné que lorsque l'intensité varie la tension varie également sa ne change pas grand chose... (U=RI c'est sa?..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...