Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

carte video


PAS

Messages recommandés

QUEL CARTE VIDEO CHOISIR POUR UNE CENTAINE D€ ATI OU GEFORCE

MERCI@+

 

salut Kewlcat

 

Je suis desoler mais cette question reviens tout le temps :P

 

Je suis d''accord que sa question etait formuler correctement mais porte a la meme allusion cad

 

ATI ou NVIDIA ?

et ca c'est un troll desoler :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai pa relu la question et j'ai donc répondu la mauvaise chose à la mauvaise personne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eternelle bataille entre les afficionados d'ATi et N'Vidia !!!

 

Je pense que pour un budget limité, il est préférable de se tourner vers ATi (en général, moins cher que N'Vidia).

 

Maintenant, quand on se tourne vers les différends sites de tests entre ATi et N'Vidia, on peut s'apercevoir à gammes identiques (sans parler des touts premiers FX qui on rencontrés certains problèmes techniques), que les résultats sont relativements mitigés.

 

On peut s'apercevoir que certains jeux ne réagissent pas de la même façon entre les deux marques, et que les drivers peuvent changer la donne de certains résultats.

 

Vu le nombre impressionnant de cartes graphiques sorties depuis quelques années ; vu les prix pratiqués par les concepteurs de GPU et les intégrateurs, je trouve aujourd'hui lamentable la progression de ceux-ci.

 

A l'époque, quand N'Vidia a sorti le GeForce 256 après le TNT2, on pouvait parler de révolution. De même avec le GeForce2 GTS....

 

De même avec ATi entre les Mach64 et les Radeon.....

 

Aujourd'hui, il y a progression certe, mais on ne peut pas parler de vrai révolution. D'ailleurs, des grands de ce domaine ont laissé tomber à cause de cette pseudo concurrence (je pense entre autre à Hercules).

 

Pour finir, il serait interressant que les deux géants du moment arrête leur course à la puissance, et qu'ils reviennent sur la course à la qualité......

 

@+ et bon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre impressionnant de cartes graphiques sorties depuis quelques années ; vu les prix pratiqués par les concepteurs de GPU et les intégrateurs, je trouve aujourd'hui lamentable la progression de ceux-ci.

 

A l'époque, quand NVidia a sorti le GeForce 256 après le TNT2, on pouvait parler de révolution. De même avec le GeForce2 GTS....

Dans le fond, tu as évidement raison mais si on regarde bien : aujourd'hui, tu achètes une carte à 3000 francs, avec un processeur correct tu tournes à plus de 60 fps alors que ce n'était pas du tout le cas à l'époque ! Je pense que les constructeurs Nvidia et ATI ont atteint un seuil leur permettant de faire évoluer leurs cartes et non pas faire de révolution. Ces derniers temps, ils étaient très en avance sur les développeurs de jeux (avec DirectX 9) et ces derniers n'ont pas encore exploité toute la subtilité des cartes actuelles.

Et puis, il faut bien que les constructeurs gagnent un peu de pepettes... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre impressionnant de cartes graphiques sorties depuis quelques années ; vu les prix pratiqués par les concepteurs de GPU et les intégrateurs, je trouve aujourd'hui lamentable la progression de ceux-ci.

 

A l'époque, quand NVidia a sorti le GeForce 256 après le TNT2, on pouvait parler de révolution. De même avec le GeForce2 GTS....

Dans le fond, tu as évidement raison mais si on regarde bien : aujourd'hui, tu achètes une carte à 3000 francs, avec un processeur correct tu tournes à plus de 60 fps alors que ce n'était pas du tout le cas à l'époque ! Je pense que les constructeurs Nvidia et ATI ont atteint un seuil leur permettant de faire évoluer leurs cartes et non pas faire de révolution. Ces derniers temps, ils étaient très en avance sur les développeurs de jeux (avec DirectX 9) et ces derniers n'ont pas encore exploité toute la subtilité des cartes actuelles.

Et puis, il faut bien que les constructeurs gagnent un peu de pepettes... :P

A l'époque, les jeux de toute façon n'avaient pas besoin de tourner à 60 Fps. De plus, à l'époque, quand tu investissais 1500,00 francs pour une carte graphique, tu étais au TOP pendant 1 à 2 ans (voir plus.......).

 

Tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que les constructeurs doivent gagner de l'argent, mais ils pourraient le faire correctement.

 

Aujourd'hui, même si les dernières générations de cartes sont plus puissantes que leurs grandes soeurs, elles ne valent pas le prix annoncées.

 

De plus, je suis convaincu que le matériel aujourd'hui n'est pas assez optimisé par rapport aux capacitées qu'ils peuvent dégager. Il n'y a qu'à se rappeler la sortie des premiers FX de N'Vidia (et pourtant, la technologie des cartes était une réussite, mais trop complexes par rapport à l'existant en logiciels).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je suis convaincu que le matériel aujourd'hui n'est pas assez optimisé par rapport aux capacitées qu'ils peuvent dégager.

Entierement d'accord avec toi si l'on compare par exemple avec une console qui coute beaucoup moins cher et dont les jeux sont pourtant visuellements très beaux...

 

Tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que les constructeurs doivent gagner de l'argent, mais ils pourraient le faire correctement.

C'est la dure loi du marché économique... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...