Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Myki

[P2P] FAI et Majors font main dans la main

Messages recommandés

Sentant le vent tourner contre eux, les fournisseurs d'accès à Internet semblent résolus à s'attaquer au problème du piratage en s'alliant avec l'industrie du disque pour promouvoir les offres légales. Après avoir fait du Peer-to-Peer un outil de promotion idéal pour la souscription d'offres ADSL, les FAI lorgnent donc maintenant du côté de leurs intérêts financiers à plus long terme...

Source Ratiatum

Myki

Maisons de disques et FAI bientôt unis contre le piratage

Les deux camps ont entamé des tractations, sous l'égide des pouvoirs publics. Ils devraient signer un accord dans les prochains jours.

Source 01net

Myki

Après avoir fait du Peer-to-Peer un outil de promotion idéal pour la souscription d'offres ADSL,

C'est marrant, j'ai jamais vu aucune pub qui parlait du P2P pour le téléchargement de contenu multimédia...

Ils racontent un peu ce qu'ils veulent, sur ce site... hmmmm... c'est quoi déjà le sujet de ce site ?

Toute l'actualité du p2p (peer-to-peer) et d'Internet : eMule, Kazaa, eDonkey, Overnet, WinMX, Piolet, Kademlia et tous les autres réseaux P2P.

... ah oui, bin ça m'étonne pas !

Si si, mais en déguisé.

On se souvient de la pub de leneuf qui disait qu'on pouvait télécharger un film en 1h30... or, je connais pas encore de site légal qui permette de télécharger des films :P

Le problème est qu'il n'y a aucune cause direct, car on insinue ou laisse supposer que ...

Myki

Bon, je reviens plus en détail sur cette explication.

Il y a amalgame direct entre promouvoir la vitesse de connexion (soit 700 mo en 1h30) et le fait de télécharger des divx (illégaux). Cette amalgame se fait dans l'esprit de personnes novices (vrai de vrai), ou voulant acquérir une connexion pour télécharger des films.

Donc, si on continue la logique, meme si les FAIs n'ont pas ouvertement proné la connexion rapide pour télécharger des divxs ou mp3 en P2P (de manière illégale). Ces memes FAIs ont profités de l'amalgame que l'on vient de voir.

C'est une des dernières méthodes des publicitaires pour coller un concept ou une idée sur un produit qu'ils veulent vendre (ou du moins faire vendre par leur client).

Donc voilà, on ne dit rien, on profite que les personnes font leur propre film (dans la tete) et on récolte les sous-sous :P

Myki

Invité tesgaz

je me souviens trés bien il y a quelques mois encore de la pub d'AOL qui disait clairement que l'on pouvait télécharger de la musique sur internet !

"Tu n'as pas pris le temps de bien chercher...

Tiens, jette déjà un oeil là-dessus : http://timtomlefilm.free.fr/film.htm "

je suppose que ce court metrage ne se telecharge pas en 1h30 avec de l'adsl !!!

à moins d'être en 128 kbits en download car il n'est pas trés gros comme fichier

J'ai dit que j'allais fournir un lien vers un site qui propose des films qui se téléchargent en une heure trente ?

Je ne m'en souviens pas...

Il ne te plait pas ce court-métrage ?

Tu ne jures que par les navets qu'on nous sert à grands renforts de matraquage publicitaire dans des salles où il faut payer 9 euros l'entrée ?

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.