Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je change de CM, je prends une A7N8X


Pystolero

Messages recommandés

etant donné que ma carte mere m'apparait relativement limité j'envisage de m'en procurer une autre pour plusieurs raisons. je ne peut plus ajouter d'autres cartes sur ma chaintech 7VIL4 or cela me serait necessaire, de plus je suis limité a un fsb de 333mHz. enfin l'évolutivité de la carte sera plus grande et lO/C plus efficace. j'ai la possibilite d'obtenir une Asus A7N8X pour a peine plus de 300fr. je voudrais savoir si la mise en place de la nouvelle carte mere est facile à réaliser, ou bien les manipes sont compliquées? Et quelles sont elles?

Je vous prie de bien vouloir m'excuser si je n'ai pas poster dans le bon forum. merci. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non, changer une carte mère n'est pas compliqué.

Tu n'as besoin que d'une peu de courage pour la premiere fois, une paire de pince, un tournevis étoile et la petite fiche de configuration pour les fils de tes boutons de boitier (la seule chose un peu compliquée pour la premiere fois).

 

Si tu sais comment brancher des fils ide et mettre de la mémoire vive, tu sais presque tout.

 

Maintenant, deux clips pour tenir le radiateur du cpu (il y a un côté fait pour y mettre un tournevis et le sortir.

Un petit bras pour libérer ton processeur (Il faut enlever la pâte thermique et la remplacer par de la nouvelle).

Vérifie bien ton processeur, il y a deux coins différents, faut y prêter attention.

 

Le fil du power supply pas compliqué, il y a une coche.

Mémoire vive même chose.

Fil IDE même chose.

 

Il ne reste que tes fils de boitiers...Power led, hdd led, power, reset

Regarde dans la documentation de ta carte mère et tu trouveras.

 

Faut juste un peu de courage...

Au démarrage, tu fais supprimer pour entrer dans le bios puis dans le premier onglet(à gauche en haut) tu vérifies que la date et heure sont correct.

 

Si tout va bien la carte mère détectera le reste.

met ton cd rom de ta carte mère et met lui les nouveaux pilotes.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Non comme dis au dessu ce n'est pas tres compliquer :P

et d'ailleur si tu ne t'en sors pas avec les fil j'ai donner l'autre jours des element de reponse qui pourrait t'aider :-(

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=45897&hl=fpaudio

 

ce n'est pas tout le temps la meme disposition mais si tu t'en sors pas je t'aiderais :-P

 

il faut savoir que si tu veux OC A7N8X-X n'est vraiment pas la carte ideal

certe elle va monter :-P mais pourra avoir beaucoup d'instabilité :-P

pour un peu plus tu a la A7N8X qui est nettement mieux avec composant SMD de meilleur qualité :-P

a toi de choisir :-P

 

je n'ai pas dis pour ca qu'elle ne pouvais pas monter facilement :-P mais certainement beaucoup moin que les autre serie aux dessus :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne m'inquietes pas vraiment pour le montage physique enréalité mais pluspour les problemes d'installations, comment dire, software en quelques sortes. mais a priori vous dites que ca a l'air d'aller pour ca.

En réalité je ne peux pas prendre la A7N8X-X car il me faut des port IEEE 1394 (je fais de la video) donc si j'ai bien compris ce serait plutot la A7N8X-E deluxe?... votre avis?

la A7N8X ne supporte pas le fsb 400 il me semble non?

Merci pour votre aide!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...